Droïde Annihilator Colicoid

Le Droïde Annihilator Colicoid avait été créé par la firme basée sur Colla IV, Colicoid Creation Nest, et fut vendu à la Fédération du Commerce. Sa puissance de feu était particulièrement dévastatrice.

On ne sait pas ce que c'est, Monsieur, mais ça a tué trois de nos bataillons. On ne peut pas permettre aux Colicoids d'exporter ces choses hors de leur planète.
_Soldat ARC Stec

Les Colicoids, cannibales insatiables de Colla IV, étaient des inventeurs redoublant d'efforts en matière de droïdes militaires. Après les droïdekas, droïdes connus pour faire des ravages au sein des ennemis de la Fédération du Commerce, ils inventèrent le Droïde Annihilateur, installé sur quatre pattes à la manière d'une artillerie ayant la capacité de se déplacer par elle-même. Ses deux doubles canons laser étaient ralliés entre eux par une alimentation au plasma, permettant un rechargement presque à l'infini. Sa hauteur et la puissance de ses canons permettaient de cueillir à point nommé les soldats clones ennemis ainsi que les renforts tels que les RT-TT ou bien les SPHA-T. Ces derniers ne pouvaient rien faire contre un Droïde Annihilateur de l'Armée Séparatiste car, au contraire d'eux, il disposait d'un générateur de bouclier assez puissant pour contenir les tirs de barrage ennemi.

Au milieu de la Guerre des Clones, les Colicoids purent tester plusieurs exemplaires de Droïdes Annihilateurs lorsque la Grande Armée de la République attaqua la planète Colla IV avec plusieurs bataillons de soldats. Lorsque les clones atteignirent le mur de l'usine de Colicoid Creation Nest, les Annihilateurs entrèrent en action et mitraillèrent les clones au travers du mur de permabéton. L'essentiel de la force d'assaut fut balayé en un rien de temps: trois bataillons furent réduits à néant. Stec, soldat ARC, ordonna la retraite des clones encore vivants. Les Républicains ne parvinrent pas à éviter la prolifération des Droïdes Annihilateurs sur les champs de bataille: Palanhi et Formos furent ainsi des victoires Séparatistes grâce à l'intervention des Annihilateurs. Mais le plan de Darth Sidious était clair: la République devait gagner, et les Colicoids n'aideraient pas à changer son plan. Les commandants républicains furent nombreux à lancer toutes leurs troupes dans l'assaut pour détruire ne serait-ce qu'un seul des Annihilateurs. A la fin de la Guerre, après la désactivation des droïdes de combat par Darth Vader, l'Empire Galactique récupéra de nombreux exemplaires d'Annihilateurs et l'Empereur Palpatine en personne ordonna qu'ils soient conduits dans sa citadelle de Byss pour en constituer les farouches gardiens.

Articles en rapport

Darth Sidious
Darth Sidious
Personnages
Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Palpatine
Palpatine
Personnages
Byss
Byss
Planètes
Colicoide
Colicoide
Espèces