Deesra Luur Jada

Deesra Luur Jada

Deesra Luur Jada
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m75
Planète d'origine
Époque
Mort
  • -3 956 av. BY
Affiliations
PersonnageTwi'lek à la peau verte, Deesra Luur Jada avait rejoint l'Académie de Dantooine à l'époque où Darth Malak menait une politique de terreur dans l'espace de la République. Passant du temps dans les plaines grasses de Dantooine, il y chercha refuge pour étud

Twi'lek à la peau verte, Deesra Luur Jada avait rejoint l'Académie de Dantooine à l'époque où Darth Malak menait une politique de terreur dans l'espace de la République. Passant du temps dans les plaines grasses de Dantooine, il y chercha refuge pour étudier les espèces afin de renforcer ses connaissances dans la zoologie galactique, sa spécialité. Lorsqu'il vit Revan revenir auprès de ses compatriotes Jedi, il en profita pour lui raconter une histoire, celle de la Grande Chasse.

Deesra Luur Jada expliqua à Revan que les Chevaliers Duron Qel-Droma, Shaela Nuur et Guun Han Saresh avaient attaqué les grands Terentateks, une espèce plus petite que les Rancors mais tout aussi dangereuse. Hélas, il ignorera que Revan avait retrouvé la trace des vêtements de Durron Qel-Droma et de ses camarades sur Korriban, tués par un de ces monstres qu'ils avaient chassés. Lorsque Malak attaqua la planète Dantooine avec son croiseur, il organisa un bombardement planétaire au cours duquel de nombreux Jedu perdirent la vie. Deesra Luur Jada y échappa et revint cinq années plus tard reconstruire l'Enclave.

Les plus consultés ensuite...