Corellia Star

Corellia Star.

Vaisseau de contrebande YT-1300, le Corellia Star est un cargo qui fut actif durant la Guerre Civile Galactique. Son pilote originel, un jeune humain, était à la fois un espion travaillant pour les Renseignements de l'Alliance et un commerçant - de l'oridium par exemple - dans la Ceinture d'Astéroïdes d'Arah. Ce pilote découvrit un jour l'existence d'un projet secret de l'Empire Galactique : la production de chasseurs TIE Phantom. Mais les Impériaux furent mis au courant et ne projetaient pas de le laisser fuir avec ces informations.

Le Corellia, en bordure de Dreighton, intercepta deux chasseurs B-Wing rebelles et tenta de leur révéler ce qu'il avait découvert, malgré le brouillage des transmissions et les parasites. Pendant l'enregistrement du message de détresse, les Stormtroopers infiltrèrent le cargo et tuèrent le pilote, capturant ensuite le Corellia et l'emmenant dans leur base sur la planète. Pendant ce temps, les deux Rebelles étaient attaqués par des TIE et l'un des deux, Rookiee One, parvint à se poser sur Dreighton. Le jeune pilote se faufila dans la base impériale et atteignit le hangar où était stationné le Corellia Star. Sous les tirs impériaux, Rookiee One fila aux commandes de l'appareil Corellien et, voyant les portes se refermer devant lui, dut engager le Corellia Star dans un enchevêtrement de tunnels et de canalisations avant de quitter la planète avec le message du pilote en sa possession.

Le Corellia s'échappe du hangar sous le feu des Stormtroopers. Le Corellia s'échappe du hangar sous le feu des Stormtroopers.

Rookiee One remit le vaisseau à la Flotte Rebelle, ainsi que l'enregistrement. Cela permit à l'Amiral Ackbar d'élaborer un plan pour prendre d'assaut le complexe secret de l'Empire et le Super Star Destroyer Terror.

Articles en rapport

Civil
Civil
Organisations
Corellia
Corellia
Planètes
Vaisseau
Vaisseau
Vaisseaux