Terlyn

Terlyn était une native d'Onderon qui essaya de quitter la planète au moment où commença la guerre contre la Reine Talia.

Je vous en prie, aidez-moi, capitaine ! Je cherche désespérément à quitter Onderon en compagnie de mes enfants. Vous n'auriez pas un visa non nominatif délivré par le spatioport ?
__Terlyn à l'Exilée Jedi à l'entrée du spatioport d'Iziz.

Terlyn était une femme originaire d'Onderon. Elle essayait de quitter la planète pour offrir un meilleur avenir à ses deux enfants et n'hésitait pas à demander à toute personne provenant du spatioport si elle avait un visa non nominatif pour elle et ses enfants pour qu'ils puissent quitter leur planète natale.

Ce fut ainsi que l'Exilée Jedi fit la rencontre de la jeune femme et de sa famille. Là, voulant en savoir plus sur la mère de famille, elle apprit de cette dernière que son mari avait été membre du Conseil d'Iziz, un partisan de la reine Talia et de la République Galactique. Cependant, son mari avait peu à peu acquis la conviction que le général Vaklu et ses partisans conspiraient à assassiner la reine Talia. Le mari de Terlyn décida de conspirer également contre le cousin de la reine Talia mais sa conspiration fut révélée et il fut alors tué par les troupes de Vaklu. Peu après cela, Terlyn et ses enfants se virent expulsés de leur maison qui avait été saisie peu avant cela.

On ne sait pas si l'ex-Jedi compatit à la douleur des trois personnes et on ignore encore si elle leur remit plus tard le visa non nominatif qu'elle trouva dans la cité d'Iziz.

Articles en rapport

Exilée Jedi
Exilée Jedi
Personnages
Onderon
Onderon
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Talia
Talia
Personnages