Tian Chyler

Élevée dans les rangs du Imperial Security Bureau depuis le Groupe Sous-Adulte, Tian Chyler défia la norme de ses contemporains qui furent bêtement destitués du corps d'élite pour cause de fanatisme.

Élevée dans les rangs de l'Imperial Security Bureau depuis le Groupe Sous-Adulte, Tian Chyler défia la norme de ses contemporains qui furent bêtement destitués du corps d'élite pour cause de fanatisme. Elle fut repérée par un haut-placé et rapidement soumise à un entrainement du ISB à la suite duquel elle se démarqua pour avoir infiltré la communauté de législateurs de Coruscant. Ses supérieurs constatèrent son grand talent et la reconnurent comme un atout qui leur serait bien utile d'exploiter.

Chyler fut responsable de plusieurs infiltrations d'espions Aqualish et d'agents du ISB dans la Guilde Minière de la Cité des Nuages, sur Bespin, afin de surveiller les activités de l'exploitation. Accompagnée de quelques officiels Andoan et de travailleurs Aqualish, elle fut accueillie à bras ouverts dans la guilde, se faisant passer pour une rescapée du contrôle impérial sur Ando. Il n'en fallut pas long aux agents pour découvrir les activités clandestines des mineurs, permettant à Tian d'informer Darth Vader de la situation. On lui promit une promotion au sein de l'Empire Galactique, lorsque la ville fut submergée par les troupes impériales, mais cette revendication ne fut jamais prise en compte suite à une révolte des mineurs Aqualish. Bien que ceux-ci furent exécutés par l'Empire, Chyler fut reprochée de ne pas avoir su les contrôler. Ses espoirs de nouvelles promotions disparus, Chyler fut choquée sensiblement et, quand la Guerre civile galactique tourna en faveur de l'Alliance Rebelle, elle décida de concéder des informations vitales pour la libération de Bespin.

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Bespin
Bespin
Planètes
Aqualish
Aqualish
Espèces
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations