Ptérosaure

Les Ptérosaures étaient de gigantesques reptiles carnivores ailés qui peuplaient les cieux de la planète Ammuud dans le Secteur Corporatif. On en trouvait aussi sur Mandalore. Afficher le sommaire

Les Ptérosaures étaient de gigantesques reptiles carnivores ailés qui peuplaient les cieux de la planète Ammuud dans le Secteur Corporatif. On en trouvait aussi sur Mandalore.

Apparence et Mode de Vie

Ptérosaure Ptérosaure Les Ptérosaures avaient une allure frêle et un squelette assez proéminent sur lequel leur peau semblait être tendue comme du cuir. Leur peau était rugueuse et épaisse. Elle était parfaite pour leur permettre de planer sans effort. Ils avaient deux membres inférieurs qui leur servaient de jambes et une longue queue qui leur permettait de garder leur équilibre et de s'orienter en vol. Ils pouvaient se poser sur leurs jambes et s'aider de leur queue en cas de besoin pour garder leur équilibre sur deux membres. Comme de nombreux reptiles, les Ptérosaures avaient le sang froid ; ils peuplaient donc les zones les plus chaudes et humides de leur planète d'origine. Dans les heures les plus froides de la nuit, ils se blottissaient les uns contre les autres afin de s'endormir au chaud.

Les Ptérosaures pondaient des œufs dans des nids établis dans les cimes des arbres ainsi que les hauteurs de la planète Ammuud, toujours à l'écart d'ennemis potentiels. Ils avaient une vue très perçante qui leur permettait de repérer un ennemi à plus d'un kilomètre. Ils constituaient une race de prédateurs qui se délectaient de petits reptiles et de mammifères terrestres. Une fois qu'ils avaient repéré une proie, ils partaient en piqué en rétractant leurs ailes et fondaient sur celle-ci toutes griffes dehors (ou utilisaient leur bec selon les situations).

Les Ptérosaures dans l'Histoire Galactique

Les Familles Royales d'Ammuud avaient toujours gardé des Ptérosaures en captivité pour les monter et faire des courses. Lors de l'époque moyenâgeuse d'Ammuud, ce sport était la principale forme de divertissement. Quand la planète sombra dans une époque de guerres claniques sans fin, cette activité tomba en désuétude. Ensuite, alors que la Corporate Sector Authority se répandait dans ce qui allait devenir le Secteur Corporatif, ils parvinrent à apaiser les tensions. Alors que Han Solo et Chewbacca vivaient leurs premières années de contrebande dans le Secteur Corporatif, la rivalité avec Gallandro allait les faire rencontrer des Ptérosaures. Odumin, un Tynnan, observa le Wookiee se défaire d'un Ptérosaure et utiliser son corps pour se protéger d'une tempête à un poste avancé près du Millenium Falcon qu'il montait en l'absence de Solo.

On pouvait également trouver des Ptérosaures sur la planète Mandalore. On ne sait cependant pas s'ils avaient été importés ou s'ils avaient côtoyé le Mythosaure...

Ptérosaures en vol Ptérosaures en vol

Articles en rapport

Mythosaure
Mythosaure
Créatures
Wookiee
Wookiee
Espèces
Mandalore
Mandalore
Planètes
Tynnan
Tynnan
Espèces
Ptérosaure
Ptérosaure
Créatures