Twirrl

Twirrl

Twirrl
Données socioculturelles
Sociabilité
  • En groupe
Tempérament
  • Neutre
Régime alimentaire
  • Omnivore
Habitat
Planète d'origine
CréaturePrédateur ailé de Naboo, le Twirrl était un petit mammifère. La femelle pouvait porter jusqu'à quatre petits, ceux-ci atteignaient l'age adulte au bout de quatre mois. Ses bras puissants étaient dotés d'une membrane souple et légère, lui permettant de vol

Un Twirrl.

Un Twirrl.

Créature ailée originaire de Naboo, le Twirrl était un petit mammifère. La femelle pouvait porter jusqu'à quatre petits, qui atteignaient l'âge adulte au bout de quatre mois. Ses bras puissants étaient dotés d'une membrane souple et légère qui lui permettait de voler. Son signe distinctif était une petite corne nasale. Sa queue plate et large lui donnait un aérodynamisme hors du commun, l'autorisant ainsi à réaliser des manœuvres spectaculaires.

Sa méthode de chasse était bien spécifique. Dans un premier temps, il planait sur les plaines verdoyantes de Naboo pour localiser sa proie grâce à sa vue perçante, principalement des petits rongeurs ou des oiseaux aquatiques. Puis, il effectuait un plongeon précis sur sa cible, en se servant de sa queue pour une éventuelle correction de trajectoire de dernière minute. Pour finir, il l'achevait d'un coup dans la gorge à l'aide de ses crocs ou avec les griffes très pointues de ses pattes arrière. L'impact suffisait généralement à terrasser la malheureuse victime. Il lui arrivait parfois également de compléter son repas avec des baies sauvages.

Les Naboos utilisaient le Twirrl pour les nombreuses parties de chasses avec le Greysor. Sport qui portait le nom de Twirrling. L'animal se tenait sur l'avant-bras de son maître avec une petite cagoule sur les yeux. Lorsque le dresseur apercevait une proie, il enlevait la protection pour lancer le prédateur à sa poursuite.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002
  • Star Wars : Le Bestiaire , 2001

Les plus consultés ensuite...