Bal'demnic

Située dans le Secteur d'Auril et dans le Système de Bak'rofsen de la Bordure Extérieure, Bal'demnic était un monde connu pour ses mines de cortosis, objet de combats pendant la Guerre des Clones.

Située dans le Secteur d'Auril et dans le Système de Bak'rofsen de la Bordure Extérieure, Bal'demnic était un monde composé principalement de petits archipels rocheux et d'un vaste océan. La planète avait tout d'un endroit paradisiaque pour s'ouvrir au tourisme, malheureusement les natifs du nom de Kon'me étaient des reptiles repoussants.

Les indigènes de la classe moyenne logeaient le plus souvent dans des maisons situées sur le bord des côtes. La classe aristocratique préférait habiter dans des demeures en forme de bulles, incrustées dans les nombreuses falaises qui surplombaient les océans. Bal'demnic était un monde calme, loin des intrigues politique et des conflits qui ravageaient la Galaxie pendant la Guerre des Clones. Mais un jour, par le plus grand des hasards, la Guilde du Commerce trouva des traces de cortosis dans les falaises. Darth Plagueis élimina son Maître Sith Darth Tenebrous dans l'une de ces mines, puis utilisa ses relations au sein du Clan Bancaire Intergalactique pour racheter des concessions, les exploiter et en fournit une partie du produit fini aux Yinchorris.


Devenant soudainement importante aux yeux de la Confédération des Systèmes Indépendants, Bal'demnic reçut un ultimatum : autoriser l'exploitation des mines, ou être envahie. A contrecoeur, les dirigeants autorisèrent l'extraction du minerai. Mécontent de cette décision, le peuple commença à se soulever et créer des poches de résistance. Les événements prirent un second tournant, lorsque le Maître Jedi Mace Windu intercepta une communication des Séparatistes ayant pour objet la découverte d'un gisement de cortosis. En effet le précieux minerai avait la faculté de neutraliser les Sabrelasers. Le Conseil Jedi décida d'intervenir au plus vite en envoyant les Chevaliers Sha Koon et Halagad Ventor, en plus d'un détachement de soldats clones.

Lorsque la force d'intervention arriva sur place, le chaos régnait sur Bal'demnic, où le peuple Kon'me combattait avec ardeur les Droïdes de combat. A la grande surprise des Républicains, les indigènes ouvrirent également le feu sur eux. Sans aucune solution, les deux armées quittèrent les lieux, mais les Jedi décidèrent de laisser une flotte de protection en orbite pour défendre la planète contre d'autres incursions Séparatistes.

Articles en rapport

Mace Windu
Mace Windu
Personnages
Sha Koon
Sha Koon
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Bal'demnic
Bal'demnic
Planètes