B-4D4

B-4D4 était un droïde de protocole de la Corporation Czerka et secrétaire de la patronne de la compagnie sur la Station Citadelle de Telos IV, Jana Lorso.

B-4D4 était un Droïde de Protocole de la Corporation Czerka en charge de l'accueil des personnes qui entraient dans les bureaux de la Czerka sur la station citadelle. B-4D4 était au service de Jana Lorso et exécutait tous les ordres que cette dernière lui donnait. C'est ainsi qu'il contacta l'Exilée Jedi, alors en détention provisoire dans un appartement gardé par les Forces de Sécurité de Telos, pour introduire la personne de sa maîtresse à l'ancienne Jedi.

Plus tard, B-4D4 rencontra de nouveau l'Exilée lorsqu'elle vint dans les bureaux de la Czerka pour y rencontrer Jana Lorso. Le droïde indiqua qu'effectivement cette dernière attendait l'Exilée puis il lui indiqua ensuite où la trouver dans les bureaux. L'Exilée, ses deux compagnons de route Atton Rand et Kreia, revinrent de nouveau quelque temps après pour enquêter sur Batono. Le droïde indiqua de nouveau où se trouvait sa maîtresse et il continua à remplir son habituel rôle au bureau d'accueil.

L'Exilée revint une ultime fois voir B-4D4 pour l'emmener avec elle. Le droïde refusa, mais dès que la Jedi lui présenta les papiers de technicien qu'elle avait obtenus auprès d'Opo Chano il accepta de la suivre jusqu'au complexe Ithorien où il fut mené à Chodo Habat. L'Ithorien le reprogramma avec l'aide d'un de ses techniciens et donna pour mission à B-4D4 de se rendre dans la chambre où était enfermée l'unité centrale. Le droïde réussit à obtenir l'accord de Jana Lorso après qu'il lui ait menti et il rencontra T1-N1 qu'il libéra de ses chaînes comportementales en lui montrant clairement qu'en agissant pour la Czerka il avait contribué à faire du mal à des êtres organiques. T1-N1 se rebella donc contre ses maîtres et créa une diversion pour B-4D4 qui put télécharger les données prouvant que la Corporation Czerka était corrompue jusqu'à la moelle ainsi qu'effacer les preuves de son achat par cette même firme.

B-4D4 en sortant de la salle de l'ordinateur central fut chargé par Lorso de rattraper T1. Le droïde fit croire à son ancienne maîtresse qu'il s'attelait à la tâche demandée mais il n'en fit rien et il rapporta les données à Habat qui lui rendit sa liberté pour le fier service qu'il avait rendu au Projet de Restauration de Telos IV et au peuple Ithorien. On ne sait pas ce qu'il advint de lui après son départ pour Nar Shaddaa avec T1-N1.

Articles en rapport

B-4D4
B-4D4
Droïdes
Ithorien
Ithorien
Espèces
Jana Lorso
Jana Lorso
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
T1-N1
T1-N1
Droïdes