Assaut contre la Station Flashpoint

L'assaut contre la Station Flashpoint fut une mission menée par Zayne Carrick et Marn Hierogryph contre les Mandaloriens afin de libérer Jarael, Alek Squint et d'autres Jedi faits prisonniers lors des batailles de Suurja.

La station Flashpoint était considérée par de nombreux sénateurs de la République Galactique comme étant le point d'entrée vers l'espace Républicain. Sous le commandement de Saul Karath, de nombreux Jedi, dont Alek Squint, un ami de Zayne Carrick, effectuèrent la défense de la station contre les Mandaloriens commandés par Mandalore the Ultimate. Ce dernier réussit à vaincre toute opposition de la part des Républicains et à s'emparer de la station, qui constitua une sorte de prison pour tous ceux qui s'étaient rendus aux Mandaloriens. Squint et d'autres Jedi y furent emprisonnés. A présent, les Mandaloriens pouvaient progresser dans le territoire républicain...

La station fut confiée à un scientifique Mandalorien fou, Demagol, qui pratiqua des opérations chirurgicales afin de découvrir d'où venait le secret de la Force. Squint était son cobaye préféré et lorsqu'il reçut la jeune Jarael en pension, il voulait la tester elle aussi. Squint se porta volontaire lorsqu'il sentit qu'elle n'était pas sensible à la Force. Peu après, Zayne Carrick et Rohlan Dyre, un ancien commandant des forces Mandaloriennes, mirent au point leur plan pour infiltrer la station de recherche. Zayne serait le Jedi capturé et livré à Demagol. Ce dernier, lorsqu'il eut la tête tournée, fut assommé par Dyre et Carrick enfila son armure afin de se faire passer pour le scientifique fou. A l'extérieur de la station, alors que Dyre occupait les gardes, l'ex Padawan disposa des charges explosives aux points stratégiques de Flashpoint. Marn Hierogryph les fit exploser en se faisant passer pour un amiral de la République Galactique. Dyre ordonna aux sentinelles de quitter la planète, les laissant ainsi seuls avec les Jedi. Squint remercia son ami Zayne de lui avoir sauvé la vie et promit au Jedi de livrer Demagol aux autorités républicaines. Peu après, tous s'envolèrent loin de Flashpoint.

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Flashpoint
Flashpoint
Planètes
Zayne Carrick
Zayne Carrick
Personnages
Demagol
Demagol
Personnages
Squint
Squint
Personnages