Appartement de Jango Fett

Situé sur Kamino dans la petite ville de Typoca City, l'appartement de Jango Fett répondait au Standing Kaminoan. Lorsqu'un visiteur pénétrait dans le studio, la chose la plus frappante était une immense baie vitrée qui donnait sur les vastes océans de la

Situé sur Kamino, dans la petite ville de Tipoca City, l'appartement de Jango Fett répondait au Standing Kaminoan. Lorsqu'un visiteur pénétrait dans le studio, la chose la plus frappante était une immense baie vitrée qui donnait sur les vastes océans de la planète. Occupant la plus grande partie du mur, elle se constituait de six panneaux en transparacier découpés par des lignes verticales et horizontales de plastacier. Jango avait par ailleurs exigé que la vitre soit à l'épreuve des blasters et autres armes. Devant la baie, le propriétaire disposa une banquette basse et des fauteuils confortables pour admirer la vue. Boba Fett utilisait le plus souvent la pièce principale pour jouer sur une petite table. Avec ses figurines de Droïdes de combat et une représentation d'un guerrier Mandalorien, il imaginait de fabuleuses batailles. L'endroit n'était pas choisi au hasard, le petit clone pouvait ainsi observer la plate-forme d'atterrissage du Slave I, lui permettant ainsi d'attendre avec impatience le retour de son père.

A droite de l'entrée principale se trouvait la petite cuisine de l'appartement, où le droïde de Jango, MU-12, s'occupait de préparer les repas. La porte de gauche menait à la chambre du Mandalorien, un choix purement stratégique. En effet, lors d'une attaque il pouvait sortir de l'appartement très facilement et lorsqu'il recevait un invité, il envoyait Boba ouvrir la porte puis suivait du regard l'inconnu dans la pièce principale, lui permettant ainsi d'étudier à loisir l'invité et s'éviter une attaque dans le dos. Cette technique fut employée lorsque le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi rencontra Fett.


L'appartement comptait bien évidemment une chambre pour Boba, moins bien rangée que celle de son père. Une autre pièce plus discrète fut transformée en atelier de réparation, où MU-12 s'occupait du matériel défectueux du chasseur de primes. Le droïde travaillant très lentement, cela avait tendance à énerver Jango, mais puisque son assistant était gentil envers Boba, il décida tout de même de le garder à son service. Autre signe particulier de l'habitation, une série de panneaux noirs incrustés aux murs. Ils possédaient diverses fonctions, comme la surveillance de la plate-forme d'atterrissage de son vaisseau personnel ou bien le contrôle du trafic aérien. Ce système lui permit d'être mis au courant de l'atterrissage d'un Delta-7 Aethersprite. Boba et Jango durent quitter l'appartement lorsque Kenobi soupçonna à juste titre le Mandalorien d'une tentative d'assassinat contre la Sénatrice de Naboo Padmé Amidala.

Articles en rapport

Naboo
Naboo
Planètes
MU-12
MU-12
Droïdes