Anacondan

Anacondan

Anacondan
Caractéristiques physiques
Taille
  • Entre 4 et 5 m
Type de peau
  • Lisse
Particularités physiques
  • Apparence de serpent aux yeux protubérants
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Inconnue
Langues parlées
EspèceLes Anacondan étaient les membres d’une espèce serpentiforme originaire d’une planète inconnue. Morley, allié à Darth Maul fut le plus connu de ceux-ci.

Les Anacondan étaient les membres d’une espèce serpentiforme originaire d’une planète encore inconnue à ce jour. Ils avaient certainement évolué depuis une espèce de serpent, à l’image des Slith ou des Ssither. Dépourvus de poils et de membres, ils n’avaient pour seul signe distinctif qu’une paire d’yeux protubérants rappelant vaguement ceux d’un Gungan. En tant que carnivores, ils avaient une large bouche pleine de dents acérées. Ils se servaient de leur queue pour attraper des objets ou s’agripper aux autres espèces de la Galaxie. La couleur de leur peau était variable selon les membres.

Barman Anacondan

Barman Anacondan

On ne sait que peu de choses sur le mode de vie des Anacondan. En effet, les rares Anacondan qui s’illustrèrent à l’échelle de la Galaxie furent des cas isolés. On note ainsi le cas du Barman du Trueping's, qui fit la rencontre de Rako Hardeen après qu’il ait, soit disant, tué Obi-Wan Kenobi lors de la Guerre des Clones. Plus tard, lorsque Savage Opress vint retrouver Darth Maul sur Lotho Minor, il rencontra Morley qui servait l’ancien Apprenti Sith. L’Anacondan fut tué après avoir tenté de piéger le Frère de la Nuit, d’abord au milieu d’une tribu de Junkers puis dans la tanière de l’autre Zabrak de Dathomir qu’il était venu trouver…

Morley et Savage Opress.

Morley et Savage Opress.

Références

Les plus consultés ensuite...