Ali Alann

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Mort
  • -19 av. BY
Affiliations
PersonnageChevalier Jedi peu de temps avant la Bataille de Naboo, on disait d'Ali Alann qu'il était le frère jumeau de Qui-Gon Jinn. Precepteur des novices, il périt lors de l'Ordre 66.

Chevalier Jedi peu de temps avant la Bataille de Naboo, on disait d'Ali Alann qu'il était le frère jumeau de Qui-Gon Jinn. Il s'occupait de l'entraînement des jeunes Jedi où il démontrait la gestion de ses sentiments: jamais il n'a disputé un élève, jamais il ne s'est montré désobligeant. Il était un exemple de sagesse et de calme pour les Padawans. Avec dix de ses jeunes étudiants, il fut presque victime d'un attentat dans un ascenseur. Mais fort heureusement, Obi-Wan Kenobi, Qui-Gon Jinn et Mace Windu vinrent aider Ali Alann et ses dix étudiants avant que l'ascenseur ne s'écrase.

Quelque temps plus tard, Ali Alann fit partie de l'équipe de Qui-Gon Jinn qui devait intercepter Xanatos qui venait alors d'infiltrer le Temple Jedi de Coruscant. Qui-Gon demanda à Ali Alann de jouer son propre rôle. Pour jouer le rôle d'Obi-Wan, le Padawan de Qui-Gon, le Chevalier Jedi fit équipe avec Garen Muln. Mais le plan échoua et Xanatos réussit à s'enfuir du Temple Jedi avant qu'Ali Alann ne puisse l'attraper. Il redevint finalement ce qu'il était et continua à donner des cours aux jeunes élèves Jedi.

Quand le Temple Jedi fut attaqué par Darth Vader, la nouvelle identité d'Anakin Skywalker, Ali Alann faisait cours à ses jeunes Padawans. Les troupes clones le mitraillèrent de tirs de fusils blasters. Obi-Wan Kenobi et Yoda découvrirent son corps parmi les Jedi morts au cours de l'assaut.

Références

Les plus consultés ensuite...