Ahalas Svindren

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • Guerre des Clones
Personnage LégendeOriginaire de Commenor, Ahalas Svindren prêta sa voix à la propagande de la République Galactique au cours de la Crise Séparatiste et de la Guerre des Clones.

Natif de Commenor, Ahalas Svindren fut un charismatique professeur sur sa planète natale, bien qu'on ignore encore la matière qu'il enseigna, mais on suppose que ce fût le droit. Lorsque la Crise Séparatiste éclata, il fut repéré par Palpatine, lequel lui fit probablement rejoindre les rangs du COMPOR, avant de lui donner le poste de propagandiste en chef. De sa voix de basse, il haranguait les ennemis du gouvernement de Coruscant - en particulier le Comte Dooku, chef de la Confédération des Systèmes Indépendants. Implacable expert en droit, il démontait point par point les arguments avancés en faveur de la sécession. Pendant la Guerre des Clones, malgré le blocus de l'HoloNet par les Séparatistes, sa voix fut captée par de nombreux mondes envahis, lesquels furent mis au courant des atrocités commises par le camp ennemi.

On ignore ce qu'il advint d'Ahalas Svindren après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, mais il est probable qu'il mit son talent d'orateur au service du nouvel organe de propagande d'Ishin-Il-Raz et de Crueya Vandron, le COMPNOR.

Références

Les plus consultés ensuite...