Yanth le Hutt

Hutt ayant survécu au massacre du Soleil Noir par Darth Maul, Yanth était le patron d'une boîte de nuit appelée l'Oasis Tasken.

Hutt ayant survécu au massacre du Soleil Noir par Darth Maul, Yanth était le patron d'une boîte de nuit appelée l'Oasis Tasken. Ce Hutt, jugé jeune par ses congénères, avait rapidement fait sa place dans l'univers criminel des bas-fonds de Coruscant en gérant ses affaires avec une grande efficacité.

Son métier l'amena à fréquenter toutes sortes de personnes dont Lorn Pavan, qui fut son avant-dernier visiteur. En effet, Pavan était venu lui vendre l'Holocron renfermant les informations sur le Blocus de Naboo. Yanth racheta l'Holocron pour un million de crédits républicains mais, au moment de payer, Darth Maul fit irruption dans la salle. Il abattit sa lame sur Lorn mais son arme fut déviée par la mallette remplie d'argent que Yanth tenait dans sa main quelques secondes avant, et dont I-5 s'empara pour la lui lancer dessus. Suite à cela, les gardes du corps de Yanth tentèrent de protéger le Hutt tandis que Lorn Pavan et I-5 fuyaient. Les gardes du corps ne purent rien et Yanth le Hutt fut abattu d'un coup de sabre dans le thorax.

A propos de cet article

Ryath
Version Légendes, par Ryath.
Dernière mise à jour le 13 septembre 2007.
1 262 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Darth Maul
Darth Maul
Personnages
Lorn Pavan
Lorn Pavan
Personnages
I-5
I-5
Droïdes
Hutt
Hutt
Espèces
Soleil Noir
Soleil Noir
Organisations
Holocron
Holocron
Technologies