Wister

Pilote de l'Escadron Rogue, Wister était probablement un rescapé de la bataille de Endor. Trois jours après la destruction de l'Etoile Noire II, il participa à une patrouille avec son équipière qui répondait au nom de Kirst, sous le Commandent de Wedge A

Pilote de l'Escadron Rogue, Wister était probablement un rescapé de la Bataille d'Endor. Trois jours après la destruction de l'Etoile Noire II, il participa à une patrouille avec son équipière, qui répondait au nom de Kirst, sous les ordres du Commandant Wedge Antilles. Alors que le trio était en orbite, ils prirent en chasse un Chasseur TIE égaré. Après un passage dans un canyon de la Lune Forestière, ils tombèrent sur une partie de l'épave de l'Executor ! Malheureusement pour eux de nombreux canons laser étaient encore opérationnels. Wister ne put réagir à temps et périt dans l'explosion de son X-Wing. De retour à la base, Wedge réconforta Kirst et s'enferma dans son bureau afin de prévenir la famille du pilote défunt.

C'est avec une grande tristesse que je vous écris. Votre fils a perdu la vie aujourd'hui lors d'une sortie contre les forces Impériales. Wister était un héros de la Rébellion et, je le dis avec fierté, mon ami. Je n'espère qu'une chose : que vous trouverez quelque réconfort à apprendre qu'il est mort comme il a vécu. En héros.
_Lettre pour les parents de Wister

Articles en rapport

Escadron Rogue
Escadron Rogue
Organisations
Kirst
Kirst
Personnages
Wister
Wister
Personnages