Dud Bolt

Venu de Vulpter, Dud Bolt pouvait se vanter d'être l'un des rares pilotes de Podracers que Sebulba prit comme allié. Le Dug demandait à Dud, en échange de nombreux Wupiupi, d'envoyer le plus de Pods possibles à la casse durant les courses.

Venu de Vulpter, Dud Bolt pouvait se vanter d'être l'un des rares pilotes de Podracers que Sebulba prit comme allié. Le Dug demandait à Dud, en échange de nombreux Wupiupi, d'envoyer le plus de Pods possibles à la casse durant les courses. Tout cela dans le plus grand secret bien sûr. Ce travail devint une simple habitude et Dud n'était même plus focalisé sur la ligne d'arrivée. Le plaisir des spectateurs n'était pas de savoir s'il allait finir premier, mais plutôt combien de véhicules il détruirait !

Comme plusieurs pilotes expérimentés, Dud Bolt participa à la Boonta Eve, en -32, sur Tatooine. Comme de coutume, le Vulptereen se concentra pour détruire les autres Pods mais il ne parvint qu'à le faire avec Ark « Bumpy » Roose. Son engin, un Vulptereen 327, fut lui-même détruit lors du troisième tour. Sebulba lui donna cependant une prime pour avoir abattu Bumpy mais refusa de lui payer les réparations de son Pod. Sur ce, Bolt s'engagea dans une carrière solo.

Dud remplaça son ancien module par un tout nouveau Vulptereen 557 et continua les courses-devenues plutôt un passe-temps qu'un métier-, notamment sur Malastare. Néanmoins, ça ne plaisait pas aux yeux de Dud de voir Sebulba avec un nouveau bras droit, Aldar Beedo. Il envisagea donc de détruire le Pod du Dug durant la course. Mais, après l'accident, Sebulba survécut. Dud Bolt, lui, n'eut pas autant de chance après une collision.

Quelques rumeurs disaient que Dud Bolt était apparu sur les écrans du Club Outlander avec un Pod Vulptereen 327. Enfin, ce n'était peut-être que l'imagination des admirateurs de Bolt...

Articles en rapport

Dud Bolt
Dud Bolt
Personnages
Dug
Dug
Espèces
Podracer
Podracer
Cultures
Sebulba
Sebulba
Personnages
Tatooine
Tatooine
Planètes