Vossk

Vossk

Vossk
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Trandosha
Affiliations
PersonnageTrandoshan ancien membre de la Guilde des Chasseurs de Primes, Vossk devint esclavagiste et opérait depuis Nar Shaddaa. Il renseigna l'Exilée Jedi sur les criminels de la Lune des Contrebandiers et les personnes qui la recherchaient.

Vossk était un chasseur de primes Trandoshan, originaire de Trandosha, qui avait intégré la Guilde des Chasseurs de Primes sur Nar Shaddaa. Cependant, il remarqua que, dans les années qui suivirent la Guerre Civile des Jedi, la Guilde était manipulée par quelqu'un et que ses membres étaient corrompus. Il déplorait le fait que lors d'une chasse, les chasseurs de primes n'avaient plus le droit de se mettre des bâtons dans les roues, en référence au Credo des Chasseurs de Primes qui avait changé au cours des années. Ce fut à cause de cela qu'il décida de quitter la Guilde et de travailler à son compte.

Il rencontra l'Exilée Jedi, lors de son passage sur Nar Shaddaa, et lui révéla que nombre de personnes connaissaient son identité mais que lui, contrairement aux autres chasseurs de primes membres de la Guilde, ne s'en prendrait pas à elle car il connaissait les risques de se confronter à un(e) Jedi. Il donna ensuite des informations sur les meilleurs chasseurs de primes, dont les Frères Zhug, les Twi'lek des Soleils Jumeaux, les Gands ainsi que Hanharr et Mira, dont cette dernière impressionnait le plus Vossk car elle ne tuait que quand elle n'avait pas d'autre alternative.

On ne sait pas ce qu'il advint de Vossk après sa rencontre avec l'Exilée Jedi.

Références

Les plus consultés ensuite...