Vella Derwayne

Officier instructeur à la section Motivation du Sub-Adult Group à 19 ans puis intégra la section Surveillance de l'ISB et fut mutée à 25 ans dans une petite équipe d'agents opérant dans la bordure intérieure (surveillance des militaires).

Dénoncer ses parents à l'Imperial Security Bureau pour conspiration contre l'Empire Galactique, ainsi commença la brillante carrière de Vella Derwayne peu après qu'elle eut intégré une section d'entraînement pour adolescents du Sub-Adult Group. Par la suite, du fait de ses excellents résultats scolaires, elle reçut le Prix Palpatine (Palpatine Cluster) avant d'être mutée, à 19 ans, à la section Motivation en tant qu'officier instructeur : elle y avait pour tâche de reprendre en main (comprendre formater) des délinquants juvéniles des mondes du Noyau, et remporta à ce poste un succès certain, ce qui lui valut la reconnaissance de son travail (sous forme d'accolade, comme il se doit) par le Moff local.

Peu après, elle intégra la section Surveillance de l'ISB et fut mutée dans une petite équipe d'agents opérant dans la Bordure Intérieure pour surveiller, comme c'est la tradition au sein du COMPNOR, les activités des militaires. De fait, à l'âge de 25 ans, le Lieutenant Vella Derwayne était, en plus d'une jolie femme à la peau sombre et aux yeux perçants, un excellent agent de surveillance politique, qui, de sa voix froide et avec son humour noir, était capable de contrôler littéralement une conversation.

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Sub-Adult Group
Sub-Adult Group
Organisations