Lady Valles Santhe

Lady Valles Santhe était la dirigeante de facto de Lianna et directrice de Santhe/Sienar Technologies.

Chers amis, je suis sûr que nous pouvons trouver un moyen de faire des affaires.
_Lady Santhe

Native de Lianna, Lady Valles Santhe était l'une des dirigeantes de Santhe/Sienar Technologies, en même temps que Raith Sienar. Son grand-père, Kerred Santhe, avait pris le contrôle de la compagnie et y avait relocalisé le siège social. Il avait appris aussi à sa petite-fille ce qu'était le sens des affaires. Bien qu'elle fût une petite et vieille femme, Lady Santhe ne devait en aucun cas être sous-estimée : c'était elle qui possédait l'essentiel du pouvoir sur Lianna du fait que Santhe/Sienar était le principal employeur de la planète, du fait de son siège social, de ses laboratoires de recherches, mais aussi de la politique de sous-traitance. Elle ne croyait ni en la République Galactique, ni en l'Empire Galactique, ni en l'Alliance Rebelle : seules les affaires comptaient, peu importait le camp. Elle disposait d'un luxueux bureau au siège social, au 43e étage, où elle seule pouvait pénétrer, et d'une luxueuse villa à Lianna City.

Lady Santhe s'était mariée et avait eu un fils, Phillip Santhe, qui souhaitait la remplacer à son poste. Malheureusement, son fils n'avait pas hérité de l'intelligence de sa mère : ce dernier lança le Projet Nova, un projet secret pour la Marine Impériale, qui vint à être surveillé de près par Rodin Hlian Verpalion, Conseiller du Cercle Intérieur Impérial. Si Lady Santhe affichait un sourire de circonstance et donna même une fête en l'honneur du conseiller, elle le détestait mais souhaitait s'attirer les grâces de l'Empire en continuant à signer des contrats avec. Néanmoins, il apparut que les plans du NOVA furent volés dans le bureau de Santhe et dans le reste des laboratoires. Si l'échec du projet annonça la déchéance de son fils et son maintien au pouvoir, elle fut néanmoins mécontente car une telle faille dans sa sécurité ne manquerait pas d'attirer l'œil de l'Empereur Palpatine.

Quoiqu'il en soit, elle survécut à ce dernier puisqu'après la Bataille d'Endor et la mort de Raith Sienar, assassiné dans des circonstances encore mystérieuses, elle devint la présidente de Santhe/Sienar. Alors que les différents leaders de l'Empire s'affrontait pour s'emparer de Lianna, notamment sous l'impulsion de Verpalion, elle parvint à maintenir Lianna neutre.

Articles en rapport

Raith Sienar
Raith Sienar
Personnages
Lianna
Lianna
Planètes