Vaathkree

Vaathkree

Vaathkree
Caractéristiques physiques
Taille
  • Entre 1.7 et 1.9 M
Type de peau
  • Plaques de métal
Particularités physiques
  • Forme personnalisée
Données socioculturelles
Planète d'origine
Tempérament
  • Amical
Langues parlées
Type de société
  • Inconnu
Espèce LégendeLes Vaathkree étaient l'espèce humanoïde originaire de la planète Vaathkree. Cette espèce était essentiellement composée de marchants et de négociants dont la principale occupation était d'échanger avec les autres espèces de la Galaxie.

Les Vaathkree étaient une espèce humanoïde originaire de la planète Vaathkree, située dans la Périphérie. Cette espèce était essentiellement composée de marchants et de négociants dont la principale occupation était d'échanger avec les autres espèces de la Galaxie. Cet engouement était tel que leur religion était « l'Accord » (cette traduction en Basic était cependant grossière).

Apparence et Mode de Vie

Vaathkree adulte

Vaathkree adulte

Les Vaathkree étaient de la taille d'un Proche-Humain, même s'ils avaient l'air d'être faits de métal ou de pierre. En effet, ils avaient un métabolisme assez spécial qui formait de petites particules d'un matériau très dur leur conférant une armure naturelle par-dessus leur épiderme. En conséquence, ils ressemblaient à des créatures de métal, qu'ils soient très amicaux. Ils ne portaient pas beaucoup de vêtements, se contentant de ceintures ou de pochettes pour porter des outils. Comparés aux autres espèces, les Vaathkree avaient une espérance de vie très longue (d'environ 300 ou 350 années standard).

Leur cycle de vie était composé de plusieurs étapes : la première était celle des « Stonesingers », où ils étaient de petits nœuds de métal vivant dans les crevasses de Vaathkree. Même s'ils n'avaient pas de capacités cognitives, ils restaient très mobiles. Ils erraient sur les pellicules de lave la nuit et absorbaient de la lave et des particules de pierre afin de les incorporer dans leurs structures corporelles. Après neuf ans, les Stonesingers pouvaient avoir quelques pensées (à ce stade, ils faisaient environ 1 mètre de haut, mais leur structure était liquide et sans forme). Il fallait plus de deux décennies pour que le Stonesinger devienne un Vaathkree. C'est à ce stade que l'individu devait choisir une forme finale. Il devait se concentrer au maximum pour garder cette forme, qu'il ne pourrait plus changer une fois qu'il serait devenu adulte. Le choix de la forme était donc un acte réfléchi et définitif.

« L'Accord » - qui consistait en un code de conduite commerciale que chaque Vaathkree devait suivre - était enseigné aux jeunes Stonesingers dès qu'ils avaient quelques capacités cognitives. Les concepts d'offre et de demande, les techniques de vente, de marchandage et autres étaient tellement engrainées dans l'esprit des Vaathkree qu'il n'était nullement question de ne pas les transmettre...

Les Vaathkree dans l'Histoire Galactique

Les Vaathkree avaient rejoint la République Galactique très longtemps avant la prise de pouvoir de Palpatine et la Chute d'Anakin Skywalker. On pouvait en croiser souvent dans des lieux commerçants depuis plusieurs millénaires, ils avaient ainsi permis aux Houk d'obtenir la technologie de l'Hyperespace. Par conséquent, ils prenaient souvent des formes humanoïdes pour faciliter les échanges avec ce genre d'espèces. Valka, par exemple, fut allié avec un Herglic nommé Hamar-Chaktak dans le Secteur Tapani. Sans surprise, il avait choisi une forme humanoïde...

Références

Beaux Livres
  • Aliens Encounters, 1998
  • Geonosis and the Outer Rim Worlds, 2004
  • The Thrawn Trilogy Sourcebook , 1996
  • Tapani Sector Instant Adventures, 1997
  • Secrets of the Sisar Run, 1997

Les plus consultés ensuite...