Ull Haber

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • Guerre des Clones
Personnage LégendeNatif de la planète Byblos, Ull Haber était un scientifique qui avait adhéré aux idéaux de sécession prônés par la Confédération des Systèmes Indépendants.

Natif de la planète Byblos, Ull Haber était un scientifique qui avait adhéré aux idéaux de sécession prônés par la Confédération des Systèmes Indépendants. Après l'éclatement de la Guerre des Clones, quelques jours après la Bataille de Geonosis, il quitta sa planète natale pour s'installer sur celle du Comte Dooku, le chef des Séparatistes : Serenno. Le Seigneur Noir des Sith le recruta pour faire de la propagande contre les soldats clones, présentés comme des monstruosités.

Présenté comme un grand scientifique par l'HoloNet séparatiste, Haber alléguait que les scientifiques de Kamino avaient retiré aux clones le gène leur permettant de s'intégrer en société. De même, il arguait que la République Galactique avait couvert un certain nombre de massacres à l'encontre de citoyens sans défense, impliquant des clones assoiffés de sang. Enfin, sa dernière trouvaille avant sa disparition à la fin de la guerre, fut de faire croire que l'Ordre Jedi prévoyait l'installation de clones sur les "mondes libérés" de la présence de Séparatistes.

Références

Les plus consultés ensuite...