Trianii

Trianii

Trianii
Caractéristiques physiques
Taille
  • Entre 1.5 et 2.2 M
Type de peau
  • Fourrure
Particularités physiques
  • Queue semi-préhensible
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Trian
Tempérament
  • Neutre
Langues parlées
Type de société
  • Théocratique
Espèce LégendeLes Trianii étaient une espèce humanoïde félinoïde originaire de la planète Trian dans l'Espace Sauvage aux abords du Secteur Corporatif. Ils constituaient un embarras sérieux pour la Corporate Sector Authority...

Les Trianii étaient une espèce humanoïde félinoïde originaire de la planète Trian dans l'Espace Sauvage aux abords du Secteur Corporatif. Ils constituaient un embarras sérieux pour la Corporate Sector Authority...

Apparence et Mode de Vie

Trianii adulte

Trianii adulte

Les Trianii avaient évolué depuis une espèce féline dont ils gardaient toujours l'apparence, avec leur queue semi-préhensible et leur dense fourrure dont la couleur était variable. Ils ressemblaient au peuple Cathar, Togorien ou Catuman. Tout comme leurs ancêtres, ils avaient une vue et un sens de l'équilibre à toute épreuve, au service de leurs immortels instincts de chasseur. Les femelles Trianii étaient globalement plus fortes et plus rapides que les mâles. Elles dirigeaient la société en tribunaux nommés yu'nar.

Cette société matriarcale était organisée autour de pratiques religieuses ancestrales, tout comme la danse, les arts, la musique et même leur industrie et leur commerce. Auparavant, ils possédaient plusieurs cultes religieux variés, comme des cultes à la fertilité ou des orthodoxies très organisées. Néanmoins, toutes ces religions décidèrent d'adopter un code de croyance et de conduite morale unique afin de créer une coalition religieuse plusieurs millénaires avant la Bataille de Yavin. Depuis lors, la plupart des familles Trianii vivaient leur foi au quotidien et idolâtraient les figures importantes des cultes. Ainsi, sous la domination de l'Empire Galactique, le Préfet Tuunac (membre de la plus grande église de Trian) avait visité plusieurs mondes de la Galaxie pour délivrer son message de paix universel.

Les Trianii dans l'Histoire Galactique

Les Trianii avaient toujours été une espèce très indépendante et capable de s'auto suffire. Jamais satisfaits du minimum, ils passaient leur temps à explorer. Tout au long de leur Histoire, ils avaient fondé pas moins de six colonies sur Brochiib, Pypin, Ekibo ou encore Fibuli. Les colonies Trianii étaient des civilisations indépendantes fondées par des personnes à la recherche d'un nouveau mode de vie. Les Trianii contrôlaient leur domaine spatial de façon pacifique jusqu'à l'arrivée des colonisateurs de la CSA. Malgré leur nombre incalculable de mondes à exploiter, la CSA entra néanmoins en conflit avec les Trianii, poussée par le simple appât du gain.

Comme la CSA avait pour stratégie de laisser les peuples travailler pour son propre compte, elle comptait tirer profit des colonies déjà établies par les peuples de Trian. Poussés à partir, les colons Trianii contre-attaquèrent. Les Rangers Trianii furent ainsi crées afin de repousser les prédateurs de la CSA à bord de leur Patrouilleur Léger RX4. Leurs efforts furent largement réduits mais, avec la bénédiction de la Haute Culture Humaine impériale, les conflits continuaient ; Fibuli fut ainsi annexée. On ignore ce qu'il advint de ce conflit après la chute de Palpatine même s'ils refusèrent de rejoindre la Nouvelle République.

Au final, on retrouvait des Trianii un peu partout dans la Galaxie. Han Solo dans ses aventures à la Prison Star's End rencontra plusieurs Trianii, comme Atuarre, Keeheen et Pakka.

Ranger Trianii

Ranger Trianii

Références

Beaux Livres
  • Han Solo and the Corporate Sector Sourcebook, 1993
  • Aliens Encounters, 1998
  • Pirates & Privateers, 1996
  • The Essential Guide to Alien Species, 2001
  • The New Essential Guide to Alien Species, 2006
  • Ultimate Alien Anthology , 2003

Les plus consultés ensuite...