Transporteur Républicain CR20

Lorsque des campagnes nécessitaient de petites unités d'infanterie, surtout lorsque le terrain était impraticable pour poser un destroyer de classe Acclamator, la République utilisait des transports de troupes de classe CR20.

Lorsque des campagnes particulières nécessitaient de petites unités d'infanterie, surtout lorsque le terrain était impraticable pour poser un destroyer de classe Acclamator, la République utilisait des transports de troupes de classe CR20 pour envoyer des petits groupes de soldats clones à travers l'espace, jusqu'à leur objectif.

La Corporation d'Ingénierie Corellienne utilisait à l'origine le transporteur CR20 pour ses forces de sécurité locales. La République racheta les stocks qu'elle trouva dans le Secteur Corellien, à peu près un mois après que la Guerre des Clones ait commencé, et les utilisa rapidement en les envoyant vers des points stratégiques. Pour se dégager un chemin ou pour venir chercher des soldats clones en détresse, le CR20 est équipé de deux redoutables canons laser double.

D'à peu près soixante mètres de long, le CR20 est plus petit que le Croiseur Républicain, mais son volume intérieur lui permet d'emporter plus de passager. Deux pilotes, un officier des communications et trois ingénieurs composent l'équipage du vaisseau, en temps normal comme en temps de campagne militaire. Les communications sont facilitées par la présence d'une antenne capable de recevoir les ordres à tout moment, y compris dans l'hyperespace via l'HoloNet, ce qui permet ainsi le rapatriement des troupes là où la République en a besoin. Lorsqu'il est entièrement chargé, le CR20 peut transporter jusqu'à quarante soldats clones, ainsi que douze moto-jets et tout le matériel nécessaire.

Le CR20 fut utilisé sur tous les champs de bataille de la Guerre des Clones : Rhen Var lors de l'évacuation de la base républicaine, Raxus Prime, Thule, Pengalan IV, puis sur Muunilinst où le Général Kenobi ordonna à une escouade de clones d'aller chercher Anakin Skywalker, qui poursuivait alors un ennemi inconnu jusque sur Yavin IV...

Articles en rapport

Yavin IV
Yavin IV
Planètes
Rhen Var
Rhen Var
Planètes
Muunilinst
Muunilinst
Planètes
Thule
Thule
Planètes