Tkun

Informations générales
Origine
  • Manipulation génétique
Utilité
  • Sacrifice de prisonniers de haute valeur spirituelle
Constructeur/Producteur
Affiliations
Technologie LégendeLe Tkun était une créature issue des manipulations génétiques des modeleurs Yuuzhan Vong. Il avait pour fonction de réaliser des sacrifices individuels, rapides, efficaces et à haute valeur spirituelle.

Leia... Vous ai trahie... c'est... dans ma nature... je suis... désolé...

__Randa Besadii Diori, étranglé par un Tkun

Chez les Yuuzhan Vong, il était fréquent de procéder à des sacrifices afin d'honorer les dieux et se garantir leur soutien pour les combats à venir. Ces rituels étaient en général effectués avec un nombre conséquent de prisonniers qui étaient, par exemple, précipités en plein cœur d'un soleil. Cependant, dès le début de leur invasion de la Galaxie, les Vong furent opposés à des êtres hors du commun capables de manipuler la Force, les membres du Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker. Les Jedi étant bien trop précieux pour être traités comme les prisonniers ordinaires, les modeleurs Yuuzhan Vong travaillèrent à créer une créature permettant d'effectuer des sacrifices individuels, rapides, efficaces et à haute teneur spirituelle. Le Tkun était né.

Le tkun ressemblait à un petit serpent doté d'une fourrure de couleur rouge avec un museau dénué de poils. Malgré son apparence inoffensive, la créature tuait un individu en un rien de temps. Capable de se détendre jusqu'à atteindre deux fois sa longueur initiale, le tkun s'enroulait autour du cou de sa victime puis lorsqu'il était soumis à un certain stimulus, comme le son d'un tambour rituel comme celui qu'employait la prêtresse Vaecta, se contractait avec une force surprenante pour une créature de cette taille, provoquant la mort par étouffement. Le tkun était d'ailleurs suffisamment puissant pour venir à bout d'un Hutt, comme Randa Besadii Diori put en faire la désagréable expérience lorsqu'il tenta de délivrer Leia Organa Solo des griffes de Tsavong Lah.

Références

Beaux Livres
  • The New Jedi Order Sourcebook, 2002
Romans

Les plus consultés ensuite...