Thorsh

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Jenet
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Garban
PersonnageThorsh était un Jenet qui combattit au cours de la bataille de Bilbingri pour reprendre la planète aux mains des Yuuzhan Vong.

Thorsh était un Jenet qui combattit au cours de la bataille de Bilbingri pour reprendre la planète aux mains des Yuuzhan Vong. La bataille fut une défaite pour l'Alliance Galactique et Thorsh fut capturé puis envoyé sur Selvaris qui servait de prison pour ceux que les Yuuzhan Vong considéraient comme des hérétiques.

Lorsqu'un Ryn donna une puce holographique avec des informations concernant un convoi visant à transporter les prisonniers de Selvaris jusqu'à Yuuzhan'tar, Thorsh fut choisi, avec trois Bith, par le capitaine Judder Page, pour s'évader et transmettre les informations à l'Alliance Galactique grâce à la grande mémoire visuelle de sa race. Au cours, de la fuite Thorsh perdit tous ses compagnons Bith dont deux moururent et un fut de nouveau capturé. Heureusement pour lui, Han Solo et son *Faucon Millenium *vinrent le récupérer et il put transmettre les informations à propos du convoi des prisonniers de Selvaris pour Yuuzhan'tar qui visait à sacrifier les hérétiques aux dieux Yuuzhan Vong pour soutenir l'effort de guerre. Son travail terminé, on ne sait pas ce qu'il advint ensuite de Thorsh.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...