Super Star Destroyer Assertor

Le Super Star Destroyer Assertor était une classe semblable à celle de l'Executor et utilisé par la Marine Impériale au cours de la Guerre Civile Galactique.

Le Super Star Destroyer de classe Assertor était l'un des nombreux projets de l'Empire Galactique pour la Marine Impériale sur lesquels on savait peu de chose, si ce n'était sa taille, soit quinze kilomètres de long. Sa propulsion et son aspect étaient également sembables à un Super Star Destroyer de classe Executor. Cependant, contrairement à ce dernier, sa partie supérieure était recouverte d'installations, de turbolasers et du pont de commandement, lequel émergeait à peine du reste.
On savait également, qu'outre les classiques Chasseur TIE et Intercepteur TIE, il pouvait accueillir dans ses hangars des escadrons de Défenseur TIE. L'un de ces Assertor, le Wrath, participa à un Base Delta Zero contre une planète inconnue, probablement au cours de la Guerre Civile Galactique.

Note : l'illustration ci-dessus est reproduite avec l'accord de son créateur, Ansel Hsiao (http://fractalsponge.net/gallery/). Les données techniques relatives à l'armement peuvent ne pas être exactes car non encore spécifiées officiellement.