Simus

Environ 5 100 ans avant la Bataille de Yavin, le Seigneur de Guerre Marka Ragnos était de loin le plus puissant Seigneur, qui accèderait sûrement au titre de Seigneur Sombre.

Environ 5 100 ans avant la Bataille de Yavin, le Seigneur de Guerre Marka Ragnos était de loin le plus puissant Seigneur, qui accèderait sûrement au titre de Seigneur Sombre. Pas un concurrent ne faisait le poids... Pas un ? Si, un seul : Simus, un magicien Sith extrêmement talentueux, celui qui offrirait tout son savoir à Naga Sadow, qui deviendrait à son tour Seigneur Sombre. A la mort du huitième Seigneur Noir, Marka Ragnos affronta Simus lors d'un remarquable duel, chacun utilisant tout son contrôle du Côté Obscur pour écraser son ennemi. Après de longues heures de combat acharné, Ragnos vint finalement à bout de Simus en le décapitant, et accéda donc au titre de neuvième Seigneur Sombre. Cependant Simus, grâce à ses extraordinaires talents dans la manipulation de la magie Sith, parvint à maintenir la vie dans sa tête, qui fut par la suite placée dans une cage en verre, et fut transportée par son fidèle garde du corps Sith. Malgré cette défaite, de nombreux Sith restèrent fidèles à Simus, qui garda une importante autorité sur le peuple, et conserva sa place au Conseil Dirigeant de Ziost.

Lorsqu'il fallut décider du sort de Gav et Jori Daragon, peu avant la Grande Guerre de l'Hyperespace, Simus se rangea du point de vue de son protégé, Naga Sadow. Cependant , même avec leurs deux voix combinées, ils ne parvinrent pas à convaincre le Conseil Dirigeant de Ziost, et les deux explorateurs de l'Hyperespace furent condamnés à mort. Simus se plia face à la majorité, mais Sadow prépara un plan : il alla délivrer les prisonniers, et tua tous les gardes, faisant croire à une attaque Républicaine. Hélas Simus arriva à ce moment, et comprit que Naga Sadow avait trahi le Conseil Dirigeant. Il n'eut pas le temps de réagir : Sadow lui sauta dessus et le terrassa, ainsi que son garde du corps, comprenant que s'il laissait un témoin en vie son entreprise échouerait sûrement, n'hésitant pas à tuer son ancien ami et allié. Simus ne chercha même pas à se défendre, sachant que cette fois-ci, ses pouvoirs seraient largement insuffisants pour le sauver.

A propos de cet article

Jyodas
Version Légendes, par Jyodas.
Dernière mise à jour le 13 juin 2007.
3 342 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Marka Ragnos
Marka Ragnos
Personnages
Naga Sadow
Naga Sadow
Personnages
Ziost
Ziost
Planètes
Sith
Sith
Organisations
Jen'ari
Jen'ari
Cultures