Simol Toc

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Dellalt
Affiliations
Personnage LégendeSimol Toc était un marchand d'Endregaad qui mit en place une caravane lors de la dangereuse propagation du Fléau d'Endregaad.

Simol Toc était un sympathique marchand d'Endregaad qui mit en place une caravane lors de la dangereuse propagation du Fléau d'Endregaad.

Né sur Dellalt dans l'Amas de Tion, Simol Toc avait travaillé sur Endregaad la majeure partie de sa vie. Lorsque le Fléau d'Endregaad conduisit Angela Krin et la Corporate Sector Authority à lever un blocus, Simol prit ses responsabilités pour retrouver sa famille. Alors que plusieurs personnes avaient quitté la capitale Tel Bollin pour Temple Valley, certains hommes étaient restés pour surveiller leurs commerces. Cependant, Simol et les autres irréductibles avaient finalement décidé de retrouver leurs familles avec leurs marchandises. Cette décision fut motivée par le soutien de plusieurs gardes pour les protéger lors de leur périple de quatre jours.

Les préparatifs coïncidaient avec l'arrivée des mercenaires envoyés par Popara le Hutt pour retrouver son fils. Accueilli comme meneur de la part des autres marchands, Simol proposa aux mercenaires de les accompagner pour aller jusqu'à Temple Valley (il pensait que l'entraide les protégerait des embuscades de pirates). Comme il le prouva aux sauveteurs, il connaissait bien Mika le Hutt qui contribuait au commerce de géodes. Son témoignage offrit aux héros une présentation honnête du Hutt. Lors du voyage, les mercenaires et Orgamon offrirent une protection efficace à la caravane, en particulier face à l'attaque des Enfants Oasis. Après s'être échappés de l'embuscade de la Mère Oasis, Simol et sa caravane arrivèrent à Temple Valley où ils purent retrouver leurs familles. En dehors de son arrivée, on ne sait pas ce qu'il advint de lui lors du reste de la Crise de la Tempest.

Références

Beaux Livres
  • Tempest Feud , 2002

Les plus consultés ensuite...