Rockhound

Transporteur d'Astéroïdes de classe Colossus I Beta ayant appartenu à Lando Calrissian. Il fut utilisé par Luke Skywalker pour traverser l'Amas de la Gueule alors qu'il traquait la mystérieuse Abeloth.

Le Rockhound était un imposant vaisseau de classe Colossus I Beta construit par BramDorc Coporation. Ces mastodontes volants étaient utilisés dans la prospection minière dans les champs d'astéroïdes et étaient spécialement conçus pour évoluer dans cet environnement. Les Colossus disposaient en effet de toute une batterie de puissants rayons tracteurs capables de cerner des astéroïdes de toute part et de les déplacer comme de vulgaires objets.

Le Rockhound avait été acquis par Lando Calrissian comme la plupart de ses vaisseaux, c'est à dire en pariant. Il l'avait un temps utilisé avant de le désactiver. C'est en +44 que Luke Skywalker prit contact avec Lando afin qu'il lui prête les services de son vaisseau. Luke avait alors forgé une alliance de circonstance avec la Tribu Perdue des Sith pour aller traquer Abeloth dans l'Amas de la Gueule. Skywalker avait besoin d'un vaisseau assez puissant pour guider et sécuriser la progression de plusieurs vaisseaux plus légers à travers les voies de navigations étroites et hasardeuses de l'amas. Il fallut à Lando plusieurs jours pour remettre en route son Colossus et son équipage entièrement constitué de droïdes. Le voyage à travers la Gueule se révéla un succès jusqu'à ce que les vaisseaux ne tombent nez à nez avec les restes de la Station Sinkhole, qui venait d'être pulvérisée. Deux capitaines Sith furent alors trop téméraires et s'aventurèrent parmi les débris. Lando activa alors immédiatement ses rayons tracteurs pour les ramener mais il était déjà trop tard pour l'un d'entre eux. Une des corvettes fut ainsi pulvérisée par un débris flottant.

Articles en rapport

Abeloth
Abeloth
Personnages