Rinnrivin Di

Nikto à la tête d'un vaste réseau criminel, Rinnrivin Di fut placé sous surveillance par le Sénat de la Nouvelle République.

Rinnrivin Di était un Nikto qui était à la tête d'une importante organisation criminelle vers +28 ap. BY. Ses activités illicites avaient poussé les autorités de Ryloth à porter le problème devant le Sénat Galactique de la Nouvelle République. La sénatrice Leia Organa et le sénateur Ransolm Casterfo furent ainsi envoyés sur Bastatha, centre présumé de l'organisation pour le rencontrer. Le Nikto envoya lui-même ses gardes pour amener la princesse d'Alderaan jusqu'à lui. Il eut alors l'occasion de lui exprimer toute son admiration pour avoir tué Jabba the Hutt une vingtaine d'années plus tôt. Il la gratifia du titre de "Tueuse de Hutt" et lui offrit un holocube renfermant les images de son meutre sur la barge de Jabba, sans doute capturées à l'époque par un droïde. En hôte raffiné, Rinnrivin offrit également à son invité une bouteille d'un des meilleurs vins d'Alderaan et bien sûr démentit toute activité illégale dans son organisation. Malheureusement, l'entrevue fut écourtée avec très peu de finesse par l'irruption du sénateur Casterfo, qui pensait sauver son homologue d'une situtation où elle était prisonnière.

La délégation sénatoriale repartit sans preuves tangibles pour impliquer Rinnrivin Di mais persuadée que son organisation avait reçu un soutien extérieur. En effet, les sénateurs considéraient que Rinnrivin Di était à la tête d'un empire criminel au moins aussi influent que ce que les Kajidics Hutt à l'âge d'or de la contrebande. Leurs soupçons étaient fondés puisque le développement fulgurant de l'entreprise de Rinnrivin Di avait été assurée par l'aide des Guerriers Amaxines, eux-même aidés secrètement par le Premier Ordre, encore caché dans les Régions Inconnues à cette époque.

Rinnrivin Di recroisa la princesse d'Alderaan quelques semaines plus tard lors d'un voyage sur Harloff Minor. A cette occasion, cette dernière lui rendit son holocube, sans qu'il sache que la sénatrice y avait placé un mouchard.

Leur dernière rencontre allait s'avérer funeste. Alors qu'il se trouvait dans la base sous-marine principale des Guerriers Amaxines sur Sibensko, Rinnrivin Di tomba nez à nez avec la sénatrice Organa, qui était en train de s'infiltrer dans les installations. Le Nikto dégaina son blaster pour éliminer la Tueuse de Hutt mais cette dernière fut plus rapide. Elle tira sur la clé de voute qui soutenait le tunnel sous-marin où ils se trouvaient, provoquant l'effondrement de toute la structure. La princesse d'Alderaan parvint à passer juste à temps la porte étanche mais le Nikto et ses hommes furent engloutis par les eaux.

A propos de cet article

Benson800
Version Canon, par Benson800.
Dernière mise à jour le 23 janvier 2018.
125 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Premier Ordre
Premier Ordre
Organisations