Sibensko

Planète océanique située dans la Zone d'Expansion, Sibensko était une plaque tournante de la contrebande et le quartier général des Guerriers Amaxines.

Sibensko était une planète océanique située dans la Zone d'Expansion. Bien que la planète fut en apparence déserte, elle servit de base aux Guerriers Amaxines vers +28 ap. BY.

Au cours de la Crise des Guerriers Amaxines, la Sénatrice Leia Organa chercha à prouver les liens qui unissaient le cartel du crime de Rinnrivin Di et cette organisation paramilitaire cherchant à destabiliser la Nouvelle République. Son enquête la mena jusque sur Sibensko où elle découvrit avec Joph Seastriker et Greer Sonnel un vaste complexe sub-aquatique d'où officiaient les Amaxines. Au cours de l'infiltration, la Sénatrice parvint à récupérer les informations qu'elle recherchait mais sa couverture fut finalement percée. Elle fut sauvée par l'arrivée du vaisseau de Seastriker et Sonnel alors qu'elle était sur le point de se noyer. En tentant de quitter la planète, ils furent attaqués par des Chasseurs Amaxines. Cependant la destruction de l'un d'entre eux, qui plongea à pic dans l'océan, provoqua une explosion qui fit sauter tout le complexe militaire.

Articles en rapport

Leia Organa
Leia Organa
Personnages
Rinnrivin Di
Rinnrivin Di
Personnages