Perek l'Artiste

Perek l'Artiste

Perek l'Artiste
Données biographiques
Genre
  • Masculin
PersonnagePerek construisait, à l'écart des mondes civilisés, une armée de troopers et monstres droïdes grâce à des vieilles pièces de ferraille, objets dépassés impériaux afin d'imposer sa vision d'un règne terrifiant de l'Art robotique sur toute la Galaxie.

Artiste dérangé, Perek, habitant une planète désertique très grandement éloignée de Tatooine, entreposait dans son antre toutes sortes d'équipements, d'objets, de vaisseaux, plus ou moins obsolètes, datant de l'ère impériale, qu'il transformait pour la plupart en oeuvres d'art macabres. A bord du Faucon Millenium, Luke Skywalker, Han Solo, sa femme Leia Organa, C3-PO et R2-D2 furent attirés sur le monde de Perek en faisant la chasse à de vieux intercepteurs impériaux qui les conduisirent vers un dépotoir spatial improvisé de chars des sables adjacent à la planète ! Rapidement, la situation se compliqua sérieusement pour nos amis qui soupçonnèrent immédiatement quelque chose de louche en lien avec les épaves rencontrées des chars des sables dérivant dans le cosmos.

Perek l'Artiste

Perek captura alors nos héros grâce aux géants robots arachnoïdes qu'il avait créés hormis Luke à qui il réservait un sort particulier. En fait, Luke comprit que Perek s'était servi des Jawas transformés en robots pour la fabrication d'un virus artistique inédit ! Perek l'expliqua en ses termes à Luke médusé : - En utilisant la symbiose des Jawas, j'ai pu déplacer leurs insectes sur mes micros-droïdes. Le rêve dément de Perek se traduisait en cet objectif exprimé ainsi à Luke : - La chair sera recyclée en énergie. Les machines seront recyclées en art. L'art transformera la galaxie.

En réalité, Perek construisait, à l'écart des mondes civilisés, une armée de troopers et monstres droïdes grâce à des vieilles pièces de ferraille, objets dépassés impériaux afin d'imposer sa vision d'un règne terrifiant de l'Art robotique sur toute la Galaxie ! Luke, dont la main mécanique s'hypertrophia horriblement à la suite d'une contamination par les insectes modifiés des Jawas, dut sauvagement lutter contre Perek qui s'était mutilé pour placer son buste sur des jambes de TP-TT !

Luke, excité par Perek qui traitait son père de machine vit rouge, attrapa la gorge de son adversaire qui n'avait pas prévu la chose suivante. Luke trancha sa main mécanique toujours agrippée à la gorge de son ennemi à l'aide de sa main valide armée de son Sabrelaser : Perek mourut dans d'atroces souffrances électrocuté par les décharges d'énergie verdâtre jaillissant de l'ancienne main mécanique de Skywalker tranchée. Le Jedi et ses compagnons purent repartir après cette rencontre éprouvante avec le génie malade de Perek.

Perso non-canon, un des plus insolites rencontrés dans la Galaxie Star Wars

Références

Les plus consultés ensuite...