Noro Zak

Noro Zak

Noro Zak
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Baxthrax
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Affiliations
PersonnageChevalier Jedi peu de temps avant le Blocus de Naboo, Noro Zak, était un Baxthrax respecté du Temple Jedi et avait déjà effectué plusieurs missions avec Qui-Gon Jinn.

Chevalier Jedi peu de temps avant le Blocus de Naboo, Noro Zak, était un Baxthrax respecté du Temple Jedi et avait déjà effectué plusieurs missions avec Qui-Gon Jinn.

L'une d'entre-elles (an -33) l'avait emmené sur Esseles, accompagné d'Obi-Wan Kenobi, à la recherche d'Adi Galia, portée disparue suite à une enquête sur une commande de chasseurs droides lourdement armés et munis d'hyperdrive par la Fédération de Commerce. Arrivés, en compagnie de Vel Ardox, devant l'usine de fabrication, l'entrée était gardée par des gardes droides reprogrammés pour éliminer tout intrus. Zak et Ardox avaient pour consigne d'attirer l'attention des droïdes afin de permettre à Jinn et son Padawan de s'infiltrer dans l'établissement et de récupérer Adi Galia. Après quelques échauffourées, les deux Chevalier Jedi emmenèrent une Adi Gallia blessée sur Rhinnal pour la soigner convenablement.

A peine remise sur pieds, ils furent tous appelés en urgence par Yoda sur Corulag pour récupérer une enfant Jedi, Teela Panjarra, kidnappée par un scientifique peu scrupuleux. Au même moment, ils étaient sous la menace d'assassins Bartokks qui voulaient détruire l'Académie de la Capitale de Corulag. Yoda demanda alors à Zak et Ardox d'évacuer les civils et de les protéger. Après que toute menace eut disparue, Noro Zak et Vel Ardox retournèrent au Temple sur Coruscant pour profiter d'un repos bien mérité.

Merci à Jedi-Mich pour cette fiche!

Les plus consultés ensuite...