Bartokk

Les Bartokk sont de mystérieux insectoïdes, originaires d'un monde rocheux sans nom de la Bordure Extérieure, réputés pour leurs efficaces guildes d'assassins.

Les Bartokk sont de mystérieux insectoïdes, originaires d'un monde rocheux sans nom de la Bordure Extérieure, réputés pour leurs efficaces guildes d'assassins. Il règne dans leurs ruches un esprit collectif, leur permettant de synchroniser leurs actions et de partager le savoir acquis. Leurs parties du corps, quand elles sont coupées, continuent de fonctionner pendant encore huit heures par le biais de ce lien télépathique.

Les Bartokk possèdent une fantastique capacité de régénération et peuvent faire pousser une partie sectionnée en seulement quelques jours, sans aucune aide médicale comme le Bacta. Si un cerveau Bartokk a été sectionné en deux, chaque partie se régénèrera en deux cerveaux entiers et distincts. Ainsi chaque partie sectionnée sera doublement régénérée (si un Bartokk perd une mandibule, ce n'est pas une qui repoussera mais deux.)

Le rayonnement bas sur la planète des Bartokk provoque parfois des mutations sur certains individus. Ces mutations pourraient sembler insignifiantes pour un non-Bartokk (une carapace légèrement déformée ou encore un ou plusieurs griffes en plus sur une patte) mais un Bartokk mutant sera systématiquement mutilé et exilé de la ruche à cause de ces « malformations. » Soit ces Bartokk bannis périssent à cause de la dureté du désert de leur planète, soit ils quittent leur monde natal à la recherche de famille, recherche souvent infructueuse.

Bien que leur niveau technologique soit considéré comme primitif et non sophistiqué, les Bartokk aiment recevoir de nouvelles armes et technologies.

Les Bartokk sont peu sensibles, aussi bien mentalement que physiquement, ce qui en fait des assassins hors pair. Quand ils forment de grands groupes, leur potentiel intellectuel augmente exponentiellement, les rendant difficiles à combattre car ces formidables adversaires sont parfaitement synchronisés entre eux car un lien télépathique les réunit (la distance maximum étant d'environ cinq cents mètres.)

Le Bartokk est un insectoïde bipède avec une épaisse carapace, une petite tête avec de larges yeux à facettes et quatre bras munis de griffes acérées comme des rasoirs. La taille moyenne du Bartokk est de 1m90 et la durée de vie moyenne est d'environ 90 ans. Les Bartokk sont doués de « parole » mais ne possèdent pas de langage écrit ou parlé. Ils n'ont pas de noms et les seuls à en avoir sont les bannis qui ont quitté leur planète, qui décident de s'appeler Krekk, Lulkk ou tout simplement Bartokk.

Les Bartokk sont rarement rencontrés seuls. Les groupes de Bartokk travaillent souvent comme assassins en échange de technologie et d'armements. A cause d'un manque d'imagination, ils deviennent souvent soldats. Aucun Bartokk pouvant manipuler la Force n'a été enregistré a ce jour.

Articles en rapport

Bacta
Bacta
Technologies
Bartokk
Bartokk
Espèces
Force
Force
Cultures