Nemrileo irm-Drocubac

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Tanjayan
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Tanjay IV
Époque
Mort
  • -22 av. BY
PersonnageSénateur de Tanjay IV, Nemrileo irm-Drocubac représentait sa planète natale au Sénat Galactique de Coruscant. Le Tanjayan était un membre actif de la faction sécessionniste qui commençait à prendre de l'ampleur en cette période de l'histoire de la Républi

Sénateur de Tanjay IV, Nemrileo représentait sa planète natale au Sénat Galactique de Coruscant. Le Tanjayan était un membre actif de la faction sécessionniste qui commençait à prendre de l'ampleur en cette période de l'histoire de la République Galactique. Ami avec le Sénateur Mousul de Ansion, irm-Drocubac fut convié à une petite réunion des sympathisants de ce mouvement dans un bar d'un quartier terne et retiré du Quadrant H-46 de la Capitale. L'objet de ce rendez-vous concernait les progrès relatifs à la sécession de Ansion

Irm-Drocubac fit part de son malaise au sujet de l'affaire de Ansion où des Jedi furent envoyés pour régler la situation concernant le désir de l'Union des villes et des cités à proclamer l'indépendance. Mousul lui assura que tout se déroulait comme prévu. Malgré cela, le Sénateur de Tanjay commença à douter de la confiance qu'il prêtait à la Guilde du Commerce ainsi qu'à sa Présidente Shu Mai. L'Ansonien affirma que la Gossam soutenait toujours le mouvement et qu'elle œuvrait en secret afin de mener à bien cette affaire. Mousul n'apprécia pas se manque de confiance.

Le lendemain de la réunion secrète, Nemrileo rentrait chez lui comme d'habitude retrouver sa femme et ses deux enfants dans le Quadrant Sud, section 93, du quartier huppé de Bindai. Malheureusement, sur le chemin son speeder entra en collision avec un véhicule de livraison. Après enquête et interrogatoire du Département Judiciaire, le pilote de la compagnie de transport expliqua que son engin avait déclaré un problème de software dans le système interne provoquant l'inévitable collision ainsi que le mort du Sénateur de Tanjay.

Selon la tradition de sa planète natale ses cendres furent dispersées dans les cieux de Coruscant. Le Chancelier Suprême Palpatine prononça lui-même son éloge funéraire.

Références

Les plus consultés ensuite...