Mediator

Croiseur Mon Calamari Mediator.

Croiseur Mon Calamari assigné à Leia Organa Solo pour tenter de dénouer la crise entre Osarian et Rhommamool en l'an 25

Le Mediator était un Croiseur de combat de dernière génération issu des Chantiers Navals de Mon Calamari, qui était commandé par un Mon Calamari, le Capitaine Ackdool. En l'an 25 après la Bataille de Yavin, peu avant le début de la Guerre contre les Yuuzhan Vong, le Mediator, flambant neuf, fut assigné à la Princesse Leia, lorsqu'elle fut envoyée par la Nouvelle République pour régler de manière diplomatique le conflit opposant les planètes Osarian et Rhommamool (dûment entretenu par l'agitateur Nom Anor), afin de servir de force d'interposition).

Quelques jours après l'arrivée du Mediator, Nom Anor déclencha la mise à feu de dizaines de missiles à charges thermonucléaires contre Osa Prime, avant de prétexter que cet acte était dû au fanatisme de certains Rhommamooliens provoqués par le Jedi Wurth Skidder. En conséquence, Ackdool accepta de le laisser gagner le Mediator pour l'abriter contre la colère des deux peuples.

Mais lorsque la navette diplomatique qui contenait prétendument Nom Anor arriva dans les soutes du Mediator, les charges nucléaires qu'elle contenait explosèrent, causant la destruction de la quasi-totalité du vaisseau, tandis que Nom Anor, demeuré dans un A-Wing, passa en hyperespace. Ce bien piètre médiateur avait échoué dans sa première et dernière mission officielle...

Articles en rapport

Mediator
Mediator
Vaisseaux
Nom Anor
Nom Anor
Personnages