Treyz Manech

Treyz Manech

Treyz Manech
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Epoque
  • Guerre Civile Galactique
Affiliations
Personnage LégendeOriginaire d'une planète inconnue, Manech commença sa carrière dans la Marine Impériale sur un Star Destroyer avant d'être affecté à une garnison de la Bordure Extérieure basée sur la planète Troska.

Originaire d'une planète inconnue, Manech commença sa carrière dans la Marine Impériale sur un Star Destroyer. Malheureusement pour lui ses rêves de gloire furent rapidement réduits à néant. Il avait en effet tenté de réquisitionner le vaisseau pour se lancer à la poursuite d'un convoi appartenant à l'Alliance Rebelle. Il comprit bien trop tard que la présence ennemie était une fausse alerte. Par chance il échappa au peloton d'exécution pour son insubordination. Le Lieutenant fut toutefois affecté à une garnison de la Bordure Extérieure basée sur la planète Troska. Un monde isolé situé loin des conflits. Pour ne pas arranger les choses, il découvrit que son nouveau supérieur, Sev Buzk, préférait faire prospérer sa fortune personnelle au lieu de démontrer à la population locale la puissance de l'Ordre Nouveau. Avide de pouvoir, le jeune officier contacta le Haut Commandement pour dénoncer les agissements immoraux du Commandant. Il alla jusqu'à lui proposer un plan audacieux pour renverser le gouvernement local. Sa stratégie fut étudiée et adoptée.

Environ neuf mois après la Bataille de Yavin, l'officier alla à la rencontre du haut gradé pour l'informer que la raffinerie de la famille royale venait de cesser le travail en raison d'une augmentation significative des taxes. Le propriétaire, le Prince Torino Kyber, savait que l'Impérial serait démis de ses fonctions si l'existence de son trafic venait à être découvert et n'hésitait pas à lui tenir tête. De ce fait, Manech sut que le moment était venu de passer à l'action. Il sortit de la caserne pour retrouver un mystérieux individu, Boba Fett ! Son meilleur ami, Kelmont, qui ignorait les véritables enjeux de cette opération, tenta de le raisonner. Après avoir accepté son paiement, le Mandalorien partit détruire l'usine de carburant et éliminer le fils du Roi Natas Kyber. Le Lieutenant avait expressément ordonné au clone de faire passer le message que le meurtre avait été commandité par Buzk. Pensant que son camarade perdait le contrôle de la situation, Kelmont révéla au Commandant l'existence du contrat qui liait le criminel à Manech. Ce dernier échappa à une mort certaine lorsque l'hologramme du souverain se matérialisa pour obtenir des explications. Affolé, le gradé mobilisa ses hommes et ses chasseurs pour gagner le palais avant le hors-la-loi et empêcher le début d'une guerre qui mettrait fin à sa prospérité.

A leur arrivée, les véhicules d'assaut furent accueillis par les tourelles de la forteresse. L'engin de Buzk subit quant à lui des dégâts importants. Au même moment, une Navette T-4a Lambda apparut dans les cieux avec son escorte. Une Amiral sortit de l'appareil et demanda à des Stormtroopers de mettre aux arrêts le Commandant. Elle se tourna ensuite vers Treyz pour le féliciter et lui octroyer une promotion bien méritée. Le secteur était désormais sous son autorité. Satisfait, il proposa à Kelmont de devenir son second.

Références

Beaux Livres
  • The Complete Star Wars Encyclopedia, 2008
Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...