Maître du Système de Contrôle

Maître du Système de Contrôle

Maître du Système de Contrôle
Informations générales
Type de droïde
  • Gestion
Constructeur/Producteur
Utilité
  • Diriger la station de la Roue
Caractéristiques techniques
Taille
  • 2.1 m
Droïde LégendeLe Maître du Système de Contrôle fut créé par la Corporation Czerka pour gérer les systèmes de la station spatiale de la Roue.

Vous m'avez donné cette forme humanoïde et, peut-être sans le vouloir, aussi quelques caractéristiques humanoïdes. Si jamais j'avais un ami humain, je voudrais que ça soit vous

__Maître-Com au sénateur Simon Greyshade

Certains théoriciens insistaient sur le fait que, par définition, un droïde se devaient de pouvoir se déplacer, et Maître-Com ne correspondait à cette définition que de manière très mince. Il était en effet un proche cousin du Superordinateur BRT mais possédait la capacité unique d'incarner une partie de sa conscience dans une armature droïde pour mieux interagir avec les êtres organiques.

Maître du Système de Contrôle.

Maître du Système de Contrôle.

Le Maître du Système de Contrôle de la station de la Roue fut construit et installé par la Corporation Czerka dans le but d'imiter les Superordinateurs BRT d'Aratech. Lors de son activation, Maître-Com devint un être avec des centaines de milliers de stimulations sensorielles, chaque caméra de sécurité, chaque appel de comm, chaque pari passé dans un des casinos de la station, et même chaque mouvement des ascenseurs à vide devenant partie intégrante de sa base de donnée. Il contrôlait ainsi tout système de la station, du réglage de la gravité artificielle aux lasers de sécurité.

Sa programmation obligeait Maître-Com à obéir à l'administrateur de la Roue, poste que plusieurs personnes occupèrent peu de temps avant que le sénateur Simon Greyshade du secteur de Vorzyd, récemment nommé dirigeant, ne voit en ce droïde plus qu'un système de diagnostic. Il ordonna alors la construction de plusieurs corps droïdes afin de donner forme humaine et localiser la conscience omniprésente de Maître-Com. Ces réceptacles arboraient un design à l'esthétique basique avec des antennes d'émission sur la tête et des contrôles sur la poitrine pour effectuer sans fil de nombreuses opérations dans la station.

Cependant, la grande intelligence de Maître-Com eut un effet secondaire inattendu : l'introspection. Lors du passage de C-3PO et R2-D2 à bord de la Roue, après la bataille de Yavin, le droïde devint obsédé par la dévotion dont faisaient montre les deux compères envers leur propriétaire, Luke Skywalker. Il comprit alors que ces visiteurs possédaient un lien de camaraderie avec leur maître et il réalisa que la personne qui s'approchait le plus d'un ami pour lui était le sénateur Greyshade. C'est d'ailleurs pourquoi lorsque le commandant impérial Strom lança un assaut contre la Roue, Maître-Com fit tout ce qui était en son pouvoir pour aider le sénateur et les fugitifs rebelles, allant jusqu'à sacrifier plusieurs de ses corps. L'attaque fut repoussée mais Greyshade n'y survécut pas. Maître-Com poursuivit alors une existence relativement paisible jusqu'à ce que des décennies plus tard, les Yuuzhan Vong viennent attaquer la station et que le droïde dut la défendre aux côtés de l'administrateur de l'époque, Big Bunji.

Références

Beaux Livres
  • The New Essential Guide to Droids, 2005

Les plus consultés ensuite...