Luszgoti

Luszgoti était un jeune enseigne de la Marine de la République qui eut une rude altercation avec le Capitaine Ordo à bord du vaisseau d'appui Rédempteur.

Probablement originaire de l'un des Mondes du Noyau, Luszgoti était un enseigne de la Marine de la République Galactique en poste à bord du vaisseau d'appui Rédempteur à l'époque de la sanglante Guerre des Clones. A l'instar de Lord Crueya Vandron, du Secteur Senex, il partageait les idéaux prônés par le COMPOR. D'ailleurs son uniforme arborait le sigle dudit mouvement politique dirigé par Ishin-Il-Raz à côté de son insigne.

Environ neuf cent soixante-dix jours après la Bataille de Geonosis, alors que le navire de combat se trouvait au large de la planète Thyferra, le jeune militaire se rendit dans le quartier des officiers et ne cacha pas son mépris en apercevant le Sergent Kal Skirata et les six Commandos de Reconnaissance Avancée de classe Null de la Brigade des Opérations Spéciales savourer en bref moment de détente bien mérité. Il se fit ainsi remarquer en apostrophant Ordo sur la présence non réglementaire de sous-officiers, comme le Mandalorien et A'den, en ces lieux. A l’appui du règlement de la GAR, le Capitaine Null-11 lui expliqua en commençant à perdre patience que son statut lui offrait la possibilité de convier des invités de n'importe quel grade à sa table.

Ne supportant visiblement pas qu'on lui tienne tête, Luszgoti eut la mauvaise idée de menacer le soldat d'élite de le faire passer devant le tribunal militaire. Ce dernier lui asséna pour toute réponse un coup de boule maîtrisé qui l'envoya au sol avec le nez cassé. Humilié, il présenta ses excuses à l'ancien Cuy'val Dar et partit sans demander son reste...

Articles en rapport

 COMPOR
COMPOR
Organisations
Luszgoti
Luszgoti
Personnages