Lupo Shar

Lupo Shar

Lupo Shar
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Affiliations
PersonnageMâle Twi'lek, Lupo Shar possédait un établissement sur Nar Shaddaa où l'on pariait sur des courses de fonceurs. L'Exilée Jedi le rencontra, il avait énormément de dettes à l'encontre de l'Echange, puissante organisation criminelle.

Lupo Shar était le propriétaire de l'établissement qui organisait les courses de fonceurs à côté du Secteur des Réfugiés de la Lune des Contrebandiers, Nar Shaddaa. D'un abord fort accueillant, Lupo était très amical avec les nouveaux arrivants et leur proposait même de parier pour eux.

Il était un ancien coureur de fonceurs qui devait donner une part de ses bénéfices à l'Echange pour qu'il soit laissé tranquille. Pourtant, le Twi'lek ne supportait pas cette situation. C'est pourquoi il contacta Kodin pour qu'il lui construise un droïde capable de piloter un fonceur. Ainsi naquit C9-T9. Après cela, Lupo Shar fonda son établissement de courses de fonceurs et engagea Modo So pour l'accueil des visiteurs et pilotes de fonceurs. Au tout début son affaire marchait bien et de nombreux coureurs venaient. Cependant, peu à peu son établissement fut évité par les pilotes et seuls Borna Lys, Nodobo et Guron acceptèrent de concourir face à C9-T9.

Lorsque l'Exilée Jedi entra dans son établissement elle retrouva Lupo Shar aux pieds d'un autre Twi'lek du nom de Bik qui était inconscient. Il accueillit la Jedi et lui proposa plusieurs services. Mais quand cette dernière accepta de parier sur l'un des coureurs, Lupo se précipita sur un moniteur mais se retrouva coincé car son compte bancaire avait été bloqué. Il dut s'excuser auprès de la Jedi et tenta de régler son problème rapidement.

Plus tard, l'Exilée Jedi rencontra Borna Lys qui tentait de racheter son établissement à Lupo Shar. Cependant, elle ne pouvait le lui acheter car le droïde C9-T9 lui apportait une large part de bénéfices. Ce fut ainsi qu'ensemble ils conspirèrent à la neutralisation du droïde pendant que Shar s'occupait de régler ses problèmes avec ses créanciers. Ainsi lorsque C9-T9 s'autodétruisit, Lupo Shar eut peur que ses créanciers le rattrapent et sur conseil de la Jedi alla vendre son établissement à Borna Lys. Il quitta ensuite Nar Shaddaa en prenant le premier vaisseau qui quittait la planète alors que ses créanciers le poursuivaient.

Références

Les plus consultés ensuite...