Borna Lys

Femelle Twi'lek, Borna Lys vivait dans le Secteur des Réfugiés et avait amassé une petite fortune en investissant dans l'immobilier sur Nar Shaddaa. Il racheta l'établissement de Lupo Shar avec l'aide de l'Exilée Jedi.

Borna Lys était une jeune Twi'lek vivant sur Nar Shaddaa. On ne sait comment mais elle réussit à amasser une petite fortune et, ce faisant, elle développa un penchant pour l'immobilier. C'est ainsi qu'elle jeta son dévolu sur l'établissement du Twi'lek Lupo Shar qu'elle tentait de lui racheter. Cependant, celui-ci refusait farouchement de lui vendre son affaire car C9-T9, le droïde construit par l'Aqualish Kodin et capable de piloter un swoop, lui rapportait une large part de bénéfices. Au fil du temps, son établissement fut peu à peu boudé par les pilotes de fonceurs et le seul obstacle qui empêchait Borna d'acheter l'affaire de Shar était encore et toujours son droïde.

Borna réussit à s'accaparer les codes d'ouverture de la cage de force de C9-T9 mais n'osait agir car elle savait qu'il lui serait impossible de rester blanche comme neige aux yeux de Shar. Ainsi, lorsque l'Exilée Jedi vint la voir, elle lui proposa un marché visant au rachat de l'établissement de Lupo Shar. La Jedi accepta et alla modifier C9-T9 après avoir ouvert sa cage grâce aux codes fournis par Borna Lys. La modification eut pour effet de provoquer l'autodestruction de C9-T9, ce qui contraignit Lupo Shar de vendre son établissement à sa congénère.

Borna Lys lui racheta son établissement à un très bas prix et put garder Modo So comme employé. Peu après cela, elle revit l'Exilée Jedi à qui elle donna 2 000 crédits pour la remercier.

Articles en rapport

Aqualish
Aqualish
Espèces
C9-T9
C9-T9
Droïdes
Lupo Shar
Lupo Shar
Personnages
Twi'lek
Twi'lek
Espèces