Larad Noon

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Affiliations
PersonnageLarad Noon, qui fut autrefois un Jedi, devint un Acolyte de la Sith auprès du Seigneur Noir Exar Kun au cours de la Grande Guerre de la Sith.

Une Histoire Complexe

Larad Noon, qui fut autrefois un Jedi, se détacha des voies traditionnelles de ses maîtres pour se rapprocher du Côté Obscur et de ses terribles secrets ; il devint ainsi un Acolyte de la Sith. En effet, il fut l'un des proches du Seigneur Noir Exar Kun au cours de la Grande Guerre de la Sith qui déchira la Galaxie plusieurs millénaires avant la Proclamation de l'Ordre Nouveau et la Bataille de Yavin. Noon, engagé dans la voie du Côté Obscur, commit bien des atrocités.

Quand les Sith furent vaincus, et qu'Exar Kun fut annoncé comme mort par les Jedi, Larad Noon fit de même que les autres partisans de Kun non assassinés par les Jedi, il prit la fuite ! Echappant aux Jedi, il trouva refuge sur Susevfi où il fit la découverte d'un minerai aux propriétés extraordinaires, le Cortosis. Capable de repousser les lames de Sabrelaser, le Cortosis avait le pouvoir de protéger Noon d'une éventuelle mauvaise rencontre avec des Jedi. C'était ainsi qu'il entreprit de se forger une armure à partir de ce minerai, persuadé qu'un jour les Jedi tenteraient de le retrouver pour le détruire.

En réalité, les Jedi ne vinrent jamais à sa rencontre, ce qui le laissa une bonne moitié de sa vie isolé et reclus, libre de méditer sur des questions philosophiques, sur la nature du Bien et du Mal, sur ses propres ténèbres et son rapport à la Force. Il décida de noter le fruit de ses réflexions dans un journal avant de mourir seul dans son armure.

L'Héritage de Larad Noon

Son journal fut finalement découvert bien des millénaires plus tard par les Jensaarai, qui incorporèrent nombre de ses idées dans leurs propres enseignements. Ils se retrouvèrent devant sa théorie du Jiaasjen, une simple façon pour lui de s'acquitter de sa culpabilité en mêlant ses ténèbres et les souvenirs de ses atrocités dans un ersatz de philosophie Jedi issue de son entraînement.

Références

Beaux Livres
  • Jedi vs Sith : The Essential Guide To The Force, 2007
  • The Dark Side Sourcebook, 2001

Les plus consultés ensuite...