Kerestian

Kerestian

Kerestian
Caractéristiques physiques
Taille
  • 2m15 environ
Type de peau
  • Lisse
Particularités physiques
  • Narines sur les pommettes
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Kerest
Tempérament
  • Agressif
Langues parlées
Type de société
  • Barbare
Espèce LégendeLes Kerestian étaient les membres d'une espèce humanoïde originaire de la planète Kerest dans la Bordure Extérieure. Ils ne se taillèrent pas une grande réputation à l'échelle de la Galaxie.

Les Kerestian étaient les membres d'une espèce humanoïde originaire de la planète Kerest dans la Bordure Extérieure. Les Kerestian s'étaient taillés une réputation de chasseurs impitoyables aux quatre coins de la Galaxie.

Apparence et Mode de Vie

Les Kerestian étaient des humanoïdes grands et larges à la peau le plus souvent pâle. Ils avaient des yeux aux pupilles en traits, généralement de couleur émeraude. Leur crâne était pratiquement chauve, à l’exception de deux crêtes de cheveux longs et épais. Ils avaient des séries de narines supplémentaires sur leurs pommettes car leur visage anguleux ne comportait pas de nez, comme les espèces Presque-Humaines. Ils n’avaient en effet qu’une simple ouverture rejoignant la bouche. Le Kerestese, leur langage originel, était donc très complexe à maitriser pour les autres espèces.

Ayant évolué depuis des créatures carnivores, les Kerestian avaient réussi à se développer technologiquement par leurs propres moyens. Ils avaient ainsi réussi à découvrir la technologie atomique et les vols subluminiques. Mais leur lente évolution connut soudain un arrêt brutal. En effet, plus d'un millénaire avant la Bataille de Yavin, le soleil du Système de Kerest entra dans un cycle radicalement différent de son activité habituelle, ce qui fit chuter gravement les températures du monde natal des Kerestians. Ainsi, seul un ruban de terre le long de l'équateur fut épargné par les glaciers. Plusieurs groupes de Kerestian prirent la fuite et quittèrent le système à bord de leurs appareils dépourvus de vitesse-lumière à la recherche d’un monde hôte. Cryogénisés, ils errèrent des siècles durant dans l’espace…

Ceux qui restèrent revinrent à des mœurs primaires et barbares, se chassant les uns les autres à coups de Darkstick Kerestian pour se nourrir et pour se divertir. Certains survivants purent se sauver à bord d’appareils de voyageurs. La quasi-totalité des Kerestian ayant fui leur monde à bord d’appareils de leur conception furent rapidement rattrapés par la réalité de la physique. Incapables d’entrer en Hyperespace, leurs appareils furent détruits suite à des collisions ou de simples soucis de fonctionnement. On avait néanmoins retrouvé une colonie de Kerestian ayant réussi à s’établir sur un autre monde. Contrairement à leurs cousins barbares, les descendants de ces apatrides étaient très sophistiqués, extrêmement disciplinés et maniérés.

Les Kerestian de Kerest étaient des individus brutaux anarchistes et survivalistes qui agissaient sans morale ni empathie. Ils vivaient pour la chasse, tuant quiconque se mettrait en travers de leur route. En comparaison, les quelques exilés étaient des êtres civilisés et plein de compassion, qui regrettaient amèrement la destruction et la régression de leur race.

Les Kerestian dans l’Histoire Galactique

A cause de leur brutal retour au primitivisme, peu de Kerestian se taillèrent une réputation notable à l’échelle de la Galaxie. Certains entrèrent au service de l’Empire Galactique ou de l’Alliance Rebelle mais ce ne furent que des cas isolés. On retrouvait essentiellement des chasseurs de primes de cette espèce, comme Milacass. Galasett fut ainsi un chasseur de primes ayant la particularité de chasser exclusivement d’autres chasseurs de primes, tout comme Andov Syn. Pormfil cependant fut un ingénieur de Talon Karrde à bord du Wild Karrde. Limna Yith, quant à elle, fut un agent du Soleil Noir.

Références

Beaux Livres
  • Alliance Intelligence Reports, 1995
  • Galaxy Guide 10: Bounty Hunters, 1994
  • Galaxy Guide 12: Aliens - Enemies and Allies, 1995
  • Star Wars Galaxy at War Campaign Guide, 2009
  • Ultimate Alien Anthology , 2003
  • Secrets of the Sisar Run, 1997

Les plus consultés ensuite...