Karnak Tetsu

Karnak Tetsu était descendant de la noblesse Sith et devint le chef des Sorciers de Tund lors de la Grande Guerre des Sith.

Dirigeant de l'ordre des Sorciers de Tund à l'époque de la Grande Guerre des Sith, Karnak Tetsu était un mâle descendant du Peuple Sith, précisément de la caste des Nobles. Ayant grandi sur Tund, il apprit tout ce qu'il savait auprès de cet ordre de Sorciers, lesquels l'acceptèrent comme membre à part entière. Si certains considéraient les Sorciers de Tund comme proches des Sith, c'était parce qu'ils étaient considérés comme des Traditionnalistes Sith dont faisait partie Tetsu.

Il s'employa d'ailleurs à propager les sages paroles des Sith sur l'égalitarisme auprès des Sorciers. Les légendes disaient que la mort d'un Sith'ari face aux Rakatans durant une ancienne guerre de conquête avait entraîné la création et l'exil d'un courant de pensée croyant en la fin de la civilisation Sith - exil qui avait mené ces "hérétiques" à s'installer sur Tund -. Or, Karnak Tetsu, se disant héritier de cette tradition, parvint à se hisser au rang de leader des Sorciers. Bien qu'il maniait le Côté Obscur de la Force avec une grâce absolue, il entra, à plusieurs reprises, en contact avec d'autres organisations ou courants de la Force, notamment l'Ordre Jedi, les Jal Shey et les Zeison Sha. Ces prises de contact furent rapidement interrompues lorsque le Sorcier, corrompu jusqu'à la moelle par la puissance du Côté Obscur, mit en place un règne de terreur sur sa planète natale, élimina tous ses opposants et rendit l'apprentissage des pouvoirs maléfiques obligatoire.

Les Jedi considérèrent dès lors les Sorciers de Tund comme des Hérétiques, par la faute de Tetsu. Toutefois, la pensée théologique des Sorciers fut unifiée sous son règne - et continua à l'être jusque sous Rokur Gepta -, notamment par l'édification de la théorie de l'Unité de la Force; c'est-à-dire que la Force est dans chaque être mais que chaque être étant responsable de ses actes, on ne pouvait nullement mettre en avant la dualité de la Force. Cette conception fut complétée par l'accueil de Massassi et de Kissai au sein des Sorciers, lesquels aidèrent Karnak Tetsu à asseoir son règne pour une durée qui reste encore inconnue...

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Karnak Tetsu
Karnak Tetsu
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Sorciers de Tund
Sorciers de Tund
Organisations
Tund
Tund
Planètes