Karka Kre'fey

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Personnage LégendeKarka Kre'fey était un petit-fils de Laryn Kre'fey, qui portait comme un fardeau le fait que son grand-père soit considéré comme un incompétent.

En l'an 7, Liska Dan'kre, un Bothan vivant dans une certaine opulence, organisa une fête en haut d'un Griffe-Ciel de Coruscant, dans un jardin suspendu d'un kilomètre de diamètre. Beaucoup de Bothans furent invités dont Asyr Sei'lar, qui emmena avec elle Gavin Darklighter, son collègue de l'Escadron Rogue et petit ami. Mais était également invité Karka Kre'fey, petit-fils du général Laryn Kre'fey décédé l'année précédente sur Borleias, et frère de Traest Kre'fey, futur amiral de la Nouvelle République..

Karka, assez grand pour un Bothan et doté d'une fourrure crème et de yeux mordorés, prit à parti Gavin. Il avait lu les rapports sur l'incompétence dont avait fait montre son grand-père lors de cette bataille et, sachant que Gavin y avait participé, voulut savoir si le natif de Tatooine partageait cette opinion. Gavin était d'accord et Karka, fou de rage, le gifla et le provoqua en duel, estimant qu'il avait sali l'honneur des Kre'fey. Gavin refusa et Karka le traita de lâche.

Un an auparavant, Gavin se serait effectivement battu, mais faire partie de l'Escadron Rogue lui avait fait relativiser pas mal de choses. Il tenta de raisonner Karka tout en ayant l'habileté de redorer quelque peu le blason de Laryn Kre'fey, sous-entendant qu'il valait mieux que son petit-fils en sachant choisir ses ennemis :

Traitez-moi de lâche si ça vous amuse, je m'en fiche... Vous n'êtes pas mon ennemi. Peut-être pouvez-vous comprendre ça. Votre grand-père en était capable, lui. Je suis quand même touché de voir que vous honorez sa mémoire en poursuivant sa croisade plutôt qu'en essayant de dissimuler ses erreurs.

__Gavin Darklighter

Karka fut humilié par ce discours et ne serra pas la main que Gavin lui tendit en signe de paix. Il se contenta de le fusiller du regard avant de grogner de dépit et de quitter les lieux.

Références

Les plus consultés ensuite...