Jesmin Ackbar

Jesmin Ackbar

Jesmin Ackbar
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Taille
  • 1m70
Planète d'origine
Époque
Mort
  • +7.5 ap. BY
PersonnageNièce de l'amiral Ackbar, Jesmin était reconnue pour être une experte en communication. Lorsqu'elle s'engagea dans la Nouvelle République pour une carrière de pilote de chasse, il semblait certain qu'elle allait avoir un avenir brillant.

Nièce

de l'amiral Ackbar, Jesmin était reconnue pour être une experte en communication. Lorsqu'elle s'engagea dans la Nouvelle République pour une carrière de pilote de chasse, il semblait certain qu'elle allait avoir un avenir brillant. Pourtant, au début, ce fut tout à fait différent de ce à quoi elle pouvait s'attendre : ne voulant pas s'attirer le courroux de l'amiral Ackbar si sa nièce venait à mourir, les supérieurs de Jesmin ne lui confièrent que des missions de reconnaissance ou des travaux de bureau.

Ce fut alors avec grand plaisir qu'elle transmit son dossier à Wedge Antilles qui créait sa toute nouvelle unité : l'Escadron Spectre, composé de pilotes ayant raté, d'une manière ou d'une autre, leur carrière. Jesmin savait qu'elle pourrait y démontrer sa valeur. Lorsque l'Implacable, un destroyer de l'amiral Apwar Trigit, attaqua la base de Folor où les Spectres s'entraînaient, Jesmin faisait partie de l'escadron et elle aida à l'évacuation de la base. Peu après, les Spectres prirent possession d'une Corvette Corellienne appartenant aux effectif de Zsinj, le Visiteur Nocturne, et Jesmin y servit comme responsable des communications.

Lors d'une mission dans le système M2398, sur la troisième planète, Jesmin devint une As en abattant son cinquième chasseur ennemi. Mais sa joie fut de courte durée car son chasseur fut gravement endommagé et le compensateur d'inertie fut détruit. Jesmin tenta de reprendre en main son manche à balai mais elle sombra dans l'inconscience. Malgré les efforts déployés par Kell Tainer pour redresser la chute du chasseur, elle mourut dans l'explosion de son aile-X.

Le commandant Antilles eut la triste tâche d'écrire la lettre qui annonçait la mort de Jesmin à son illustre oncle, l'amiral Ackbar. Il la rédigea en ces termes :

Monsieur,

Il est de mon triste devoir de vous faire part de la mort de Jesmin Ackbar.

L'Escadron Spectre a affronté et vaincu un ennemi supérieur en nombre sur la troisième planète du système M2398 - des pirates en relation avec Zsinj. Jesmin a abattu trois ennemis lors de cet engagement, devenant de ce fait un as de la Nouvelle République, ce qui lui fit un grand plaisir. Peu après, une attaque de chars blindés endommagea son aile-X, qui s'est écrasée à la surface. D'après nos relevés, elle était inconsciente à cause de la panne de son compensateur d'accélération au moment de l'impact. Elle n'a pas eu le temps de souffrir.

Pendant son service dans l'Escadron Spectre, Jesmin a prouvé plus d'une fois sa valeur et son talent. Elle a sauvé la base de Folor d'une attaque surprise. Le personnel évacué grâce à elle lui doit la vie.

Je ne peux pas atténuer votre chagrin à sa perte. Mais j'aimerais vous faire part des réflexions que je me suis faites après sa mort.

Je suis persuadé que les actes positifs d'une personne ne sont pas annulés par sa disposition. Jesmin Ackbar a abattu cinq ennemis. Elle a sauvé des centaines de vies sur Folor, épargnant du chagrin à leur familles.

Je n'oublierais jamais le bien qu'elle a fait autour d'elle au cours de sa trop courte vie. Les résultats de ses actes seront présents dans l'avenir, même si elle n'est plus parmi nous.

Avec tous mes respects.

Commandant Wedge Antilles.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...