Jerbhen Hulis

Jerbhen Hulis était un Jedi Miraluka à l'époque de la Grande Guerre. Il fut chargé d'enquêter sur Exal Kressh, suite à l'envoi par la Sith d'informations susceptibles de faciliter la capture de Korriban.

Elle nous offre des informations de valeur, mais il faut rester prudent... Et ne pas tout miser sur une inconnue. Notre mission est d'établir clairement ses motivations. Tâchons de la remplir.
_Jerbhen Hulis, à propos d'Exal Kressh

Jerbhen Hulis était un Miraluka membre de l'Ordre Jedi - probablement un Chevalier ou un Maître, puisqu'il assurait alors la formation d'un Padawan - à l'époque de la Grande Guerre. Une semaine après qu'Exal Kressh, souhaitant mettre à mal les plans de son Maître, l'Empereur Sith en personne, avait confié à la République Galactique des informations tactiques pour lui faciliter la prise de la planète Korriban, Jerbhen et son apprenti furent chargés d'enquêter sur la Sith. En effet, la République ne pouvait avoir aucune certitude quant à la véracité des renseignements fournis ou quant à la sincérité de la défection d'Exal Kressh.

Ayant appris qu'un autre membre de l'Ordre Sith s'était vu confier la mission de traquer la femme, Jerbhen envoya son Padawan sur ses traces. La filature de Teneb Kel les mena jusque dans le système de Lenico, sur le satellite surnommé Bleu qui gravitait en orbite de Lenico IV. Lorsque son élève lui fit remarquer lors de son rapport que suivre l'Apprenti Sith ne les ferait probablement atteindre leur objectif que trop tard, le Jedi décida de partir lui-même à la recherche de la fugitive. Malheureusement, il n'en eut pas le temps : un affrontement entre Teneb Kel et Exal Kressh provoqua la chute du satellite, qui alla s'écraser sur Lenico IV...

Face à face avec Teneb Kel Face à face avec Teneb Kel
Jerbhen Hulis et son apprenti atterrirent également en catastrophe sur la planète. Laissant son Padawan partir dans une autre direction, le Jedi arpenta la planète et finit par tomber sur Teneb Kel, sujet à une vision générée par la Force. Une fois le jeune homme revenu à la réalité, celui-ci se jeta, sabrelaser au poing, sur le Miraluka. Mais le combat ne dura pas : Jerbhen parvint à convaincre son adversaire qu'il ne lui souhaitait aucun mal et celui désactiva sa lame. Un pacte fut alors conclu : en échange de son aide pour sauver des colons ayant survécu au crash du satellite, le Jedi révéla à Teneb Kel que la République s'apprêtait à attaquer Korriban. Tandis que Jerbhen continuait à porter assistance aux survivants, le Sith regagna son vaisseau et abattit froidement l'apprenti, qui s'apprêtait à quitter l'enceinte de l'appareil.

Le sort du Jedi après cette rencontre demeure inconnu. Toujours est-il que la République échoua à faire tomber Korriban, la mort d'Exal Kressh des mains de Teneb Kel ayant sérieusement compromis leurs chances de réussite.

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Miraluka
Miraluka
Espèces
Korriban
Korriban
Planètes
Exal Kressh
Exal Kressh
Personnages
Jerbhen Hulis
Jerbhen Hulis
Personnages