Jagi

Jagi

Jagi
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Mort
  • -3 956 av. BY
Affiliations
PersonnageJagi fut un combattant des Neo-Crusaders, lors des Guerres Mandaloriennes. Il fut l'un des officiers de Canderous Ordo.

Jagi fut un combattant des Neo-Crusaders, lors des Guerres Mandaloriennes. Il fut l'un des officiers de Canderous Ordo.

Comme l'expliqua Canderous à Revan, alors qu'ils combattaient les guerriers Althiri lors de la Bataille d'Althir, il fut contraint de faire un choix critique. Alors que la bataille spatiale s'enlisait depuis près de cinq jours, le tacticien Mandalorien découvrit une faille dans la flotte Althiri et décida de l'exploiter en lançant ses forces à découvert vers celle-ci. La majorité des vaisseaux ennemis furent réduits à néant. Cependant, plusieurs alliés de Canderous furent tués. Tous sauf Jagi... Ayant vu tous ses compagnons tomber, Jagi était convaincu que son commandant les avait abandonnés, alors qu'Ordo avait en réalité opté pour ce choix dans l'espoir de sauver un maximum de ses hommes.

Jagi éprouva une haine sans borne envers son ancien commandant et se jura de venger ses compagnons. Après des années de recherche, il retrouva la trace de Canderous et lui lança un défi sur Tatooine, dans la Mer de Dunes alors que celui-ci et ses compagnons de l'Ebon Hawk étaient à la recherche de l'emplacement de la Forge Stellaire. Jagi confronta Canderous qui, avec l'aide de Revan, parvinrent à expliquer la réalité des choix pris lors de la Bataille d'Althir. Comprenant son erreur de jugement, Jagi ne put se pardonner d'avoir autant bafoué l'honneur du Mandalorien. Il préféra se donner la mort devant celui-ci, en espérant sauver son honneur...

Références

Les plus consultés ensuite...