Inquisitrice inconnue

Inquisitrice inconnue

Inquisitrice inconnue
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Époque
Epoque
  • Empire galactique
Mort
  • -14 av. BY
PersonnageCette inquisitrice n'a pas de nom connu. Elle a été tuée par Vador pour avoir trahie l'Empire.

L'inquisitrice inconnue a fait parti des rangs de l'inquisition sous le règne de Darth Sidious. Après la Purge Jedi, elle reçut un entraînement au côté obscur par Vador au quartier général des inquisiteurs sur Coruscant. Il s'agissait d'une humanoide à la peau rouge, aux cheveux chatains et aux yeux bleus. Le fait qu'elle possédait encore des yeux d'une telle couleur avant sa mort démontrait qu'elle n'aura jamais vraiment basculé entièrement vers l'obscurité.

Dernière mission:

Lors de la traque de Eath Koth, l'inquisitrice reçut pour ordre, avec l'Inquisiteur Twi'lek et le Cinquième Frère, de capturer l'enfant du Jedi et de faire ce que bon leur semblera de la mère. Alors que les trois frères d'armes se séparèrent pour retrouver leurs proies, c'est l'inquisitrice qui retrouva en premier la mère du nom de Mira, ainsi que son nouveau né. Constatant cela, Mira supplia l'agent obscur de les épargner elle et son fils. Pour la convaincre, elle n'hésita pas à faire appel au côté féminin qui résidait en elle. C'est sur ces paroles que la femme à la peau rouge accepta de les laisser filer. Ce n'est que lorsqu'elle comprit qu'elle avait été observée par ses deux frères qu'elle utilisa la Force pour finalement capturer le nouveau né alors qu'il se trouvait dans les bras de sa mère dans un vaisseau qui quittait la ville. Pour s'expliquer, elle dit au Twi'lek qu'elle avait voulu laisser de l'espoir à la mère pour mieux la briser. Ainsi, elle ne ferait plus jamais confiance à aucun femme, et ni même personne d'autre.

Exécution :

Cette excuse ne sembla pas plaire au Seigneur Vador qui eut vent de cet élan sentimental qu'avait fait preuve son élève. Alors qu'elle discutait de l'avenir avec le Twi'Lek dans la cantina du GQ sur Coruscant, Vador arriva pour tenter de l'éliminer pour la faiblesse dont elle avait fait preuve, comprenant qu'elle n'avait pas vraiment basculé vers le côté obscur. L'inquisiteur Twi'Lek sauva alors sa bien aimée en tentant un face à face avec leur ancien mentor, révélant ainsi officiellement les sentiments qu'il avait pour elle. Cet affrontement se solda rapidement par un échec et les deux amants réussirent malgré tout à fuir le batiment avec un speeder. Filant à travers la ville, espérant fuir le Sith, la course poursuite causa de nombreux dégats à la ville haute. Lorsque le speeder de Vador s'écrasa, sonnant ainsi l'homme machine quelques instants, les deux inquisiteurs tentèrent d'en profiter pour l'achever. Malheureusement pour eux, le Seigneur Sith avait encore de l'énergie à revendre. Alors que l'inquisitrice s'apprétait à exécuter son ancien Maître, elle sentit que celui-ci s'empara d'elle par télékinésie. Alors, ils surent tous deux qu'il s'agissait de la fin. Heureux de savoir qu'ils allaient connaître la liberté dans la mort, ils se laissèrent se faire embrocher mutellement par leurs propre lames.

Références

Les plus consultés ensuite...